01 Replay : Coup de pouce à la startup Fasterize

Accélérer le chargement des sites web pour apporter davantage de confort de navigation aux internautes, telle est l'innovation de la startup Fasterize et de l'un de ses co-fondateurs Stéphane Rios. Il est interviewé par Frédéric Simottel en deuxième partie de cette vidéo (à partir de 5 minutes 35).
Lancée en septembre 2013, Fasterize fait partie de ces startups à suivre à la trace au cours des prochains mois. Proposant une technologie qui accélère l'affichage des sites web, Fasterize compte déjà parmi ses clients des groupes comme CanalPlus, L'Occitane, Caudalie ou Prisma.
Lauréat des trophées Eurocloud (Prix coup de cœur du jury) décernés dans le cadre des récents Etats généraux du cloud, Fasterize a également été primée par la Ville de paris (grand prix de l’innovation) et par SFR dans la catégorie jeunes talents Start-up.
Sa technologie développée pendant 3 ans et qui continue à évoluer, réduit les objets qui s'affichent à l'écran. « Nous ne chargeons que les images qui apparaissent au dessus de la ligne de flottaison ; les objets visibles immédiatement selon le format de l'écran de l'internaute », explique Stéphane Rios, co-fondateur de Fasterize.
Persuadé de bouleverser le marché du Content Delivery Network, Fasterize base son business model sur l'audience du site qui utilise sa technologie. Côté levée de fonds, la startup a déjà empoché 250 000 euros et cherche déjà à mener son deuxième tour de table.
Votre opinion