En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

1 738 euros (ht) pour un petit réseau VoIP

1 738 euros (ht) pour un petit réseau VoIP
 

Cette semaine, 01net. vous propose de commenter le devis pour un système téléphonique sur IP. Pour migrer son autocommutateur, une TPE de cinq personnes s'est vu demander 1 738 euros.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Philipox
    Philipox     

    Le devis reste quand même cher pour un petit réseau VoIP.
    J'ai fait installer un réseau VoIP du même type avec Keyyo Business et cela m'a couté 725? par contre la solution employée était du centrex. Ce qui est largement suffisant pour une TPE de 5 personnes.
    En 48 heures, le réseau était disponible.
    L'installation et la configuration sont compris dans un forfait de 165?.
    Les téléphones filaires : 5*112 soit 560 ?.

  • Phil10410
    Phil10410     

    Difficile d'effectuer une comparaison quand nous ne possédons pas tout les données. Comparer à une solution classique PABX de petite capacité genre Discotel 100 (12 abonnés) de chez Discophone, le prix est raisonnable. Surtout que la VoIP offre plus de possibilité comme la différence de lieu pour les abonnés (il suffit d'avoir un lien intranet ou internet)notamment pour le télé-travail.De plus les fonctions offertes par les téléphones IP n'ont pas de complexe à avoir vis à vis de téléphone numérique propriétaire des marque de téléphonie (alcatel, siemens,...).Pour répondre à Transylvian je ne pense pas qu'il y est de "coquille" dans le devis mais par abus de langage on utilise encore l'appèlation RTC ( réseau téléphonique commuté) pour désigner un réséau opérateur. Je pense qu il s'agit d'un accès ISDN ( je l'espère)

  • Transylvanian
    Transylvanian     

    Pas mal pour le prix, mais si la demande concerne un hybrique RTC et IPBX... la carte ISDN 4 voies, c'est un peu mal venu. Soit il y a erreur dans le cahier des charges, soit le devis est boiteux !

    Sincèrement, Eric.

  • bipdan2
    bipdan2     

    Il faudrait voir plus en détail le matériel pour juger, mais les couts d'installation et de maintenance semble raisonnable.
    Les postes IP sont encore cheres dans le commerce, et il faut savoir qu'un combiné sans file DECT (non IP donc) professionnel est facturé par un téléphoniste environ 100? + cout de mise en service (déclaration sur le pabx...) donc 150? pour un poste IP reste un tarif correct en ce moment

Votre réponse
Postez un commentaire