En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

100 049 euros (ht) pour un plan de reprise d'activité avec virtualisation

100 049 euros (ht) pour un plan de reprise d'activité avec virtualisation
 

Cette semaine, 01net. vous propose de commenter un devis d'environ 100 000 euros pour la sécurisation de l'accès des données d'une PME.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • jfriera
    jfriera     

    Je suis complètement d'accord avec vous, ce n'est pas un PRA

  • jfriera
    jfriera     

    Difficile de se faire une idée, l'architecture n'étant pas détaillée, les SLA attendus non plus. Pour un PRA digne de ce nom, il faut décentralisé la sauvegarde et/ou le stockage. En effet, quel est l'intérêt d'avoir les données et leur sauvegarde au même endroit ? Ici on ne sait pas si c'est fait.

    Enfin, 11 jours pour la mise en oeuvre et la virtualisation des machines existantes me parait beaucoup. Mais tout dépend des machines en question, de la volumétrie des données et des applications !?

    Pour ma part je ne ferai jamais un PRA avec VRangerPro, ce produit ne tient pas la route et est bourré de bugs, ne tire pas parti du SAN... Il faut un soft de backup digne de ce nom pour un PRA, ou VCB qui a l'avantage d'être compris dans le package VI3 Enterprise puis développer les scripts qui vont bien.
    JFR

  • ib_81
    ib_81     

    Excusez-moi si je me trompe, mais ce scénario n'est pas un plan de reprise d'activité, c'est de la consolidation avec virtualisation et solution de sauvegarde ... ou alors toute les informations ne sont pas affichées ?

Votre réponse
Postez un commentaire