En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

128 000 € (ht) pour une infrastructure de clients légers

128 000 € (ht) pour une infrastructure de clients légers
 

Cette semaine, 01net. vous propose de commenter le devis d'un déploiement de clients légers. Pour transférer ses 140 utilisateurs, une PMI s'est vu demander 128 000 euros.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • amos
    amos     

    Bonjour,
    Je trouve le devis un peu salé.
    Il existe plusieurs solutions pour installer des clients légers dans une entreprise, chacune doit être évaluée en fonction des besoins logiciels.
    Dans les cas d'une utilisation bureautique ordinaire, un serveur LTSP (Linux Terminal Server Project) fait parfaitement l'affaire. L'avantage de ce type de serveur est que le coût de licence par poste est nul.
    Par contre les coûts de citrix ou de Microsoft sont prohibitifs pour ce genre de structure.
    Pourquoi ne pas migrer une partie des utilisateurs sous ce genre de solution libre et laisser quelques autres utilisateurs avec un PC ordinaire. Ainsi, le serveur LTSP pourrait aussi contrôleur samba (contrôleur de domaine) même avec des clients sous windows, cela fonctionne très bien.

    Cordialement.
    Amos JVF

  • BertrandL26
    BertrandL26     

    Difficile de juger avec si peu d'information. Si on prend comme hypothèse 15% de maintenance annuelle sur l'ensemble on arrive à 320? par poste ce qui est de bon augure.

Votre réponse
Postez un commentaire