En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

2/5 L'archivage en ligne au service des PME

Accessibles depuis n’importe quel ordinateur, les applications de stockage en ligne et les services associés (partage, transfert, classement, etc.) permettent de centraliser des données importantes à des coûts tout à fait raisonnables.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • TeruP
    TeruP     

    Pour compléter la liste des services de stockage en ligne payants pour PME, je propose d'ajouter dotspirit qui propose des offres de stockage en ligne de 250Go, en français.
    http://www.dotspirit.com

  • dqr
    dqr     

    Bonne question...

    L'hébergeur doit se couvrir par des clauses dans le contrat ou l'utilisation, mais on peut se poser la question...

    Personnellement, méfiant par nature sur Internet et sa pseudo sécurité, il ne me viendrait pas à l'idée de stocker mes données ailleurs que chez moi.

  • DCP
    DCP     

    Bonjour,
    l'archivage est une forme d'externalisation des données, hors du système d'information propre et sécurisé, dont certaines peuvent être à caractère personnel.
    quelle est la position de la CNIL sur ce sujet ? Nécessite t'elle une déclaration spécifique ?

Votre réponse
Postez un commentaire