En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

2,5 millions d'euros par an pour stocker ses e-mails

2,5 millions d'euros par an pour stocker ses e-mails
 

Cette semaine, 01net. vous propose de commenter une étude sur le coût de stockage du courrier électronique. Une entreprise de 10 000 personnes doit tabler sur plus de 2,5 millions d'euros par an.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • GruntZ
    GruntZ     

    Le service de Google (http://www.google.com/a/help/intl/fr/admins/editions.html) coute 40 euros par an et par salarié (donc, 400 000 euros, soit 5 fois moins cher) pour des prestations bien supérieure (25Go au lieu de 300Mo, garantie de disponibilité à 99,9%).
    Et en termes de travail collaboratif (documents et agendas partagés, SMS, etc.), c'est bien au delà de ce que propose les mammouths du secteur (Exchange, Lotus) avec bien moins de contraintes d'infrastructure.

  • cyrus2
    cyrus2     

    je savais pas que ca couté aussi chére de stocké des putain d'email alor que c virtuel 2 540 000 euro ca suffit pour ma petite retraite mdrrrrrrrrrrrrr

  • htc
    htc     

    Effectivement c'est un produit connu mondialement et l'originalité c'est qu'il est français! (4 millions d'utilisateurs)

  • AlanP
    AlanP     

    Une solution simple et rapide à mettre en oeuvre pour réduire ces coûts:

    www.zipmail.com

    Un exemple d'étude économique pour Lotus Notes mais qui s'applique aussi bien à toute autre messagerie (Exchange / outlook, Webmails etc...):

    http://www.mk-net-work.com/fr/zipmail%20email%20compression/zipmail%20roi.htm

Votre réponse
Postez un commentaire