En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

2009, année difficile pour le secteur télécoms

Mis à jour le
2009, année difficile pour le secteur télécoms
 

Selon le dernier rapport de l’Idate, le marché mondial des télécoms a souffert. Les baisses enregistrées sont conjoncturelles mais aussi et structurelles.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Dr Freud
    Dr Freud     

    les 2-3 prochaines annees seront interessantes... les operateurs et equipementiers ont bati ensemble des reseaux d'une performance inenvisageable il y a quelques annees encore, ont vendu des abonnements plutot attractifs, pour un resultat tres mitige pour eux : des internautes pour qui 'tout est du' et qui veulent de la bande passante gratos pour aller sur des sites US et mater des videos qui mettent a plat les reseaux. Un peu un cercle vicieux pour les operateurs : leurs portails ne sont pas tres frequentes, et ils n'engrangent pas les recettes publicitaires escomptees, qui partent chez Google, ebay, yahoo... Bon, ils avaient qu'a etre meilleurs sur ce point, certes, mais maintenant va falloir changer le modele... deja on parle de 35 euros par mois... pour les reseaux entreprises, des options de gestion de la bande passante ont ete mises en place, et ca fonctionne mais faut payer... c'est un peu comme la 'rigueur' en economie : on sait tous que c'est une saine logique de bonne gestion, mais on la prefere chez les voisins...

Votre réponse
Postez un commentaire