En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

3 100 euros (ht) pour une nouvelle identité graphique

Cette semaine, 01net. vous propose de commenter le devis pour la création d'une nouvelle identité visuelle. Pour renouveler son logo et sa charte graphique Web, une PME s'est vu demander 3 100 euros.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • netha
    netha     

    Le probleme vient surtout des pratiques de la plate-forme:
    De nombreux avis sont sur la toile comme par exemple : http://www.aviip.com/actualites-technologiques/15-test-avis-experience-graphiste-online

  • shadooLol
    shadooLol     

    Tout à fait mais je pense que tu as du voir que les articles ou les sites traitant d'informatique soit disant professionnel et qui étaient les plus à la mode et les plus connus ne traitaient pas forcément d'articles les plus professionnels objectivement.
    Je trouve

  • TheshadoO
    TheshadoO     

    Ha non au contraire cela peut être carrément justifié. à titre d'exemple je te rappel que ce sont les tarifs même en SSII en moyenne pour un logo déjà, de deux cela n'est qu'une charte graphique je le rappel et en Hors Taxe ! non en ttc.
    C'est tout à fait correct et c'est le minimum je pense même pour une charte graphique soumise à un freelance.
    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi et pourtant je suis développeur web et chef de projet dans une grosse SSII ou nous je travail spécialement sur des gros projets sous framework symfony.
    Il faut bien évaluer le besoin et le client, c'est une PME. Cela reste donc tout à fait correct et comme cela à été dit cela dépend aussi de l'expérience du graphiste. 350 ?/jours c'est tout à fait le salaire d'un graphiste en moyenne au passage ;).
    Salaire d'un developpeur framework PHP est équivalent à un développeur Java JEE, pour un admin BDD il est supérieur du fait effectivement que cela trait de données existantes plus sensible.

  • BonjourKramer
    BonjourKramer     

    Tout est dit...

  • BonjourKramer
    BonjourKramer     

    Leur devise:
    Notre système de séquestre financier vous permet de faire réaliser vos projets informatiques par des prestataires offshore sans aucun risque de votre part.

    Le prestataire prend tous les risques de ne pas être rémunéré de son travail. Quel graphiste sérieux travaillerait sur cette plateforme du foutage de gueule?

  • okdac
    okdac     

    J'ai été contacté par graphiste online pour m'abonner à leur site. J'ai beaucoup d'hésitation concernant leur méthode. Mais en effet, pourquoi ne pas créer une union entre tous les créatifs afin de réagir sur les conditions tarifaires, des conditions de travail et enfin revaloriser notre profession. J'habite dans le sud et je suis ecoeurée de voir qu'on y forme des DA en 3 à 6 mois. Ils ne connaissent rien et c'est eux qui font baisser les prix du marché.
    A quand un comité défenseur de la créa !

  • bombasse
    bombasse     

    3100 euros pour tout le travail réalisé, c'est plutôt léger mais en plus il faut savoir que c'est un tarif exceptionnel chez Graphistesonline. L'ensemble des offres ressemble plutôt à ça : "Titre : "Creation d un nouveau logo et d une plaquette commerciale "
    Prix indicatif donné par le client : 800 ? ".
    Pour accéder à ces offres il faut en plus payer un abonnement à GOL qui tourne autour de 700?/an!
    Soyons sérieux! Qui peut réellement travailler correctement à ce prix là?

    Voilà bien encore une façon de profiter de la crise au détriment des indépendants.

  • cynikk
    cynikk     

    pour ma part, j inclus la prestation "cahier des charges/gestion de projet" dans le devis final...
    et si c est pas signé, ben tant pis pour moi, mais cela ne m empechera nullement de me tourner vers le concurrent - direct si possible
    :)

  • Phenicia
    Phenicia     

    très correct à mon avis !
    ça représente un volume de 77h de travail à 40? HT de l'heure... C'est plus que suffisant en temps pour décliner une charte graphique (9 journées de travail de 8 heures + un volume de 5h pour rencontrer le client !). Entre nous, je mets moins de temps que cela...

  • crashbdx
    crashbdx     

    faut arrêter d'encourager les plateformes qui cassent le marcher...

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire