En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

3 850 euros (ht) pour un système d'alerte par SMS

3 850 euros (ht) pour un système d'alerte par SMS
 

Cette semaine, 01net. vous propose de commenter le devis de la mise en place d'un système de gestion d'alerte par SMS. Pour optimiser sa supervision réseau, une PME s'est vue demander 3 850 euros.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • King Adamastor
    King Adamastor     

    Faux. Nagios n'envoie pas de sms...il s'interface éventuellement avec votre module gsm. Si c'est le système que vous avez en place, bonne chance, mon ami, ou alors l'environnement que vous surveillez n'est pas critique, alors...à quoi sert un système d'alertes par sms???

  • King Adamastor
    King Adamastor     

    Ce commentaire est normalement celui avancé par quelqu'un qui n'a à aucun moment étudié de quoi a l'air le module mis en place.

    Je suis par principe contre les systèmes d'alerte sur site (pas assez fiables), mais je n'oserai pas dire que le système d'Orsenna est ...bof... Trop facile!

  • King Adamastor
    King Adamastor     

    Et si on parlait d'alertes au lieu de "sms"? En cas de panne, il faut pouvoir éliminer les "false positives", ne router que ce qui est critique, et faire abstraction du média à appeler, et dans quel ordre (email, SMS, synthèse vocale, Instant Messaging, RSS, etc).

    Le contenu doit être explicite, Il faut qu'il y ait un système d'acquittements pour garantir que quelqu'un prend en charge l'incident, et il faut éventuellement notifier les collègues de qui s'occupe de 'incident et lorsque l'incident est résolu.

    Et il faut que ça soit gratuit.

    Solution? Plugin pour Nagios AlarmTILT...

  • first7
    first7     

    Utilisez plutôt Nagios avec un connecteur SMS pour trabsférer directement les alertes par sms.
    Coût : 1000 ? mise en oeuvre Nagios + 500 ? Solution SMS !

  • azerty168
    azerty168     

    Nagios le fait tres bien pour bien moins cher. pour 0 €

  • treglemfle
    treglemfle     

    Bonjour,
    L'envoi de sms ne pose aujourd'hui plus aucun soucis en tant que tel.(déclencher un sms par l'envoi d'un bête mail est on ne peut plus simple).
    Le vrai problème est le déclenchement pertinent de l'alarme et la gestion des faux positifs.

Votre réponse
Postez un commentaire