En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

335 euros (ht) pour un dépannage informatique

335 euros (ht) pour un dépannage informatique
 

Cette semaine, 01net. vous propose de commenter la facture d'un dépannage informatique. Bloquée par un PC infecté, une PME s'est vu demander 335 euros.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • ordi65_nico
    ordi65_nico     

    c'est quand meme fabuleux , pour info je fais ça pour 40 euros ( réinstallation windows + drivers + déplacement compris ... )

  • David Martin
    David Martin     

    Je trouve que le montant de la prestation n'est pas prohibitif compte tenu du fait qu'il a fallu faire plusieurs deplacements: 2 aller retour et que la reparation etait particulierement longue en terme de temps passé. De plus, en tenant compte des charges salariales et d'exploitation du prestataire, à mon avis la marge, pour cette prestation, n'est pas importante.

  • torivsuke
    torivsuke     

    je suis tout de même étonné de constater une défragmentation juste après une installation...
    De plus, qui acquiert les licences ?

  • MyBloodClean
    MyBloodClean     

    Tout le monde sait formater un PC, mais l'installer sur un réseau sous un domaine AD, paramétrer un proxy et/ou des imprimantes réseau, il faut un minimum de compétences. Tout se paye dans ce bas-monde ; pour un niveau bac+2 (BTS/DUT) un tarif horaire HT de 70? à 90? n'est pas choquant.
    Pour information, une SSII a facturé 400? l'installation d'une imprimante HP en réseau (modèle HP4200), vraiment un modèle sans paramétrage. Incroyable. Mais quand c'est un BAC+5 qui se déplace, ce n'est encore pas le même prix.

  • C23
    C23     

    Perso, dans ma boite (qui a pignon sur rue dans le monde entier), le service sécurité vous dira toujours à la découverte d'un virus coriace, ou si le pc est devenu trop dégueu :

    reinstallation complete, car risque financier trop élévé par rapport à qq heures de perdues chez une developppeur.

    335 pour un particulier c'est tres cher car il ne produit/vend rien.

    335 pour un petite pme, c'est moyen cher : en enlevant les charges, les licenses, le vrai cout du déplacement (dépréciation voiture, essence, frais de fct...), ca fait environ le double d'un teckos qui bosserait en cdi dans la pme.
    Voyez ce que réalise comme économies la pme par rapport à s'ils avaient a recruter un teckos à plein temps.

  • abcpc
    abcpc     

    Je pratique à peu prés les mêmes tarifs que microphil10 (42?/h déplacement compris) et j'existe depuis 7 ans. J'accompagne donc mes clients depuis bien plus que 3 mois et je suis toujours là.
    Et depuis que je suis installé, j'ai vu plusieurs "véritables SSII" se planter.

  • abcpc
    abcpc     

    Je suis un de ces techniciens qui s'est mis à son compte. Le principe est differents que celui indiqué ci dessus : pour que le particulier nous appelle, il faut que notre tarif soit attractif sinon il cherche quelqu'un "qui s'y connait" pour faire le travail. J'ai créé mon entreprise il y a 7 ans et j'en vis bien en pratiquant les mêmes tarifs que les SAV de supermarché.
    Je refuse le travail au noir et ne fais pas de publicité vers les entreprises. Donc si celles ci m'appellent, c'est qu'elles jugent que la difference de tarif avec les grandes SSII n'est peut être pas justifiée.
    Chez moi, l'intervention aurait couté 180? TTC antivirus compris (3 postes/2 ans)

  • abcpc
    abcpc     

    Le fait d'éradiquer un virus ne répare pas les dégats faits à la machine.

  • consultant
    consultant     

    ok ...
    decortiquons maintenant les 335 euros ( URSSAF, Caisse de reraite, Taxe Pro, location du local et salaire du technicien )
    il reste pas grand chose au final pour une SSII

  • Jack Ryan
    Jack Ryan     

    Bonjour,

    Il ne faudrait pas confondre SSII et Technicien free-lance qui travaille au MacDo pour vivre les fin de mois.
    Je suis étonné de vos remarques. Etant moi-même dirigeant d'une SSII pour les TPE/PME, je suis confronté à tous ces techniciens qui se mettant à leurs comptes et cassent les prix du marché car il ne savent pas enrichir leurs activités.
    Messieurs en commerce BtB, nous sommes là pour dégager de la rentabilité. Pour la philanthropie, il faut changer de métier.
    Concernant le devis, il ne me choque pas.
    Nous, pour l'installation d'un PC nous facturons 150 ?HT + 75,?HT pour la récupération des données existantes. Le diagnostic, je l'aurai aussi facturé soit 75,00 ?HT/h.
    Par contre, pour l'anti-virus, je reste septique car nous facturons une solution ASP à raison de 95,00?/poste/3ans.
    Il est normale de facturer les frais de déplacement car il faut aussi rentabiliser le poste voiture, ça c'est de la bonne gestion.
    Messieurs, les techniciens avant de penser savoir dépanner un PC passer par la case commercial et vous apprendrez ce que veut dire diriger une SSII.

    Pour infos : En trois mois, j'ai racheté 2 SSII ou devrais-je dire deux techniciens que j'ai viré pour leurs incompétences à distinguer le service du travail au black.

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire