En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

36 119 € (ht) minimum sur trois ans pour six bases de données

36 119 € (ht) minimum sur trois ans pour six bases de données
 

Cette semaine, 01net. propose de commenter un calculateur qui compare les coûts sur 3 ans de 6 serveurs de bases de données. La configuration la moins onéreuse serait celle de MySQL, auteur du calculateur.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • FredBol
    FredBol     

    Je ne connais pas la tarification et les différentes versions MySQL mais concernant la tarification et les versions Oracle :
    1) La version Entreprise est effectivement très chère mais ce n'est pas forcément de cette version dont beaucoup d'entreprise ont besoin.

    2) Pour information pour un serveur bi processeur physique (1 proc = dual ou Quad Core) ==> 23 400? prix public + 5 550? pour la première année de suport (4 650? environ pour la 2ème année..)
    ==> Au total donc pour un 6 serveurs bi processeur Dual/Quad Core il faut compter :
    - 140 400? de licences
    - 88 200? de supports

    Les prix sont divisés par 3 environ en version Oracle Standard Edition One qui convient pour les serveurs quipés de 1 à 2 processeurs physiques.

    ==> Selon les besoins, le prix d'une solution Oracle database sont donc très variable.

  • commentaire_lecteur
    commentaire_lecteur     

    Il est intéressant de constater que MySQL oublie tous ses concurrents OpenSource ou dérivés. Où sont PostgreSQL, EnterpriseDB, Ingres, Firebird ?


    --
    Stéphane SCHILDKNECHT
    Président de PostgreSQLFr

Votre réponse
Postez un commentaire