En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

443 037 euros (ht) pour une messagerie mobile Microsoft

443 037 euros (ht) pour une messagerie mobile Microsoft
 

Cette semaine, 01net. vous propose de commenter la messagerie Microsoft Exchange Server à l'aide d'un calculateur qui compare son coût à celui de la solution mobile de BlackBerry.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • warnaud
    warnaud     

    Les communications entre serveur et terminaux sont très peu compressées chez Windows, en tout cas largement moins que chez Blackberry.
    Mettre 0? de coût de maintenance est largement utopique sur des solutions microsofts.
    Quand a l'environnement famillier, je vois pas ce qu'il y'a de négatif sur un terminal blackberry.

  • CoolCube
    CoolCube     

    Et bien permettez moi mehdi69, ayant travaillé sur les deux solutions, il faut dire que le cas présenté ici me parait difficilement criticable. En effet si on part du postulat que l'entreprise possède deja Exchange 2007 (voir 2003), il n'y a pas grand chose à ajouter pour faire du push mail. Blackberry enterprise serveur ne vous affranchit pas de l'installation d'un serveur de mail (Exchange, Notes ...). C'est donc un élément de cout supplémentaire qu'il faut installer, maintenir et administrer. Concernant la sécurité il existe une bonne parade qui se nomme ISA Server qui permet de sécuriser l'ensemble et qui n'est pas des plus honéreuse dans sa version la plus simple. (Sans vouloir rentrer dans les details techniques avant de se faire cracker un server isa planqué derrière un firewall physique et une authentification radius basé sur une autorité de certification...)

  • medhi69
    medhi69     

    bjr,
    vous n avez pas pris en compte la consommation data,
    le systeme bby, compresse tte les donnees, a titre d exemple 5 mo est compressé a 10 ko,
    ainsi que la prise en compte de la securité, systeme bby,mieux sécuriser, que microsoft,
    pour info eads, ainsi que d autre travail en bby

Votre réponse
Postez un commentaire