En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

48 000 recrutements informatiques prévus en 2008

48 000 recrutements informatiques prévus en 2008
 

L'Unedic a publié son étude annuelle sur les besoins de main-d'oeuvre en 2008. 39 390 recrutements d'ingénieurs et de cadres informatiques ainsi que 8 637 non-cadres sont prévus.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • ganiso
    ganiso     

    Je veux aprendre l'informatique,tout en approfondissant dans la maintenace et meme de réseau.je etre assités par des professeurs conpétent afin de servir le monde lanétaire.mon mainl:[color=#ce0000][g] "Pas de [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]mail[/url] sur le forum."[/g][/color]

  • BAKANTIFOR
    BAKANTIFOR     

    Suite à votre annonce, je vous adresse ce message de mon engagement à postuler au poste d'informaticien et maintenancier et être parmiles heureux recrus.Il est bon de rappeler à toute fin utile que je suis un BTS (Brevet de Technicien Supérieur)en Informatique Industrielle et Maintenance depuis 2001.Je vous rassure en plus de ma disponibilité et la qualité requise pour exercer la tâche que vous la sollicitude à me confier.J'ai aussi fais plusieurs stages et exercer dans le monde du travail.Je vous prie d'agéer Monsieur mon devouement le plus ardent.

  • elric4444
    elric4444     

    Ton commentaire de dit pas qu'il y a pénurie mais plutot que la façon de recruter est FORTEMENT à revoir (la je suis totalement d'accord) mais les "forces vives" existe en France.
    L'un des problème vient aussi que pas mal d'entreprises recherchent des bac +5 pour coller des timbres, ou des trilingue pour parler SEULEMENT le Français.
    Bon j'exagère évidement quoi que..

  • traivailleuse
    traivailleuse     

    slt je cherche du travaille et je suis ravi de travailler avec vous

  • Hermione78
    Hermione78     

    ... Pour compléter les posts précédents, oui, ce sont toujours les mêmes ingénieurs bac +5 trentenaires que tout le monde s'arrache, même lorsque le curseur du poste serait plus du côté Business qu'informatique. Au-delà des bons exemples Bac+2 vus précédemment, les postes de 'IT Business Analyst' peuvent être tenus par des personnes ayant une bonne culture Sales et une bonne aptitude au dialogue avec les équipes IT, mais ce genre de poste (le mien), très fréquent chez nos voisins ou aux US, ne se rencontrent qu'à peine en France, et pour cause, ce sont ici 'des Ingénieurs en Informatique de gestion', je vous laisse deviner le profil. Même si l'âge n'est plus officiellement mis en avant, il est toujours implicite dans la requête. Une précision : je travaille dans une entreprise US, recrutée en UK...

  • Pantlse
    Pantlse     

    Je suis dans le même cas, en voici l'un des derniers exemples...Consultant expert depuis 10 ans dans l'informatique pour le secteur immobilier, j'ai reçu une fin de non recevoir par un cabinet de recrutement Toulousain alors que mon profil était plus qu'en adéquation avec le poste visé. Quand j'ai demandé pour quelles raisons ma candidature n'avait pas été examinée voici ce que l'assistante m'a répondu :
    Les mots : Bac +5 ; commercial; PME-PMI; UML étaient absents de mon CV...
    Déroutant non ?
    A noter qu'il n'y a pas que dans le secteur info que cela bloque, ma femme est dans l'immobilier et elle se heurte à la même problématique.
    Dernière chose, ce WE j'étais avec un ami qui est conseillé ANPE et il m'a cité le cas d'un développeur ORACLE non retenu par un cabinet pour absence du mot SQL dans le CV...
    Alors a quand des recruteurs enfin compétents dans leurs domaines de sélection ?

  • Maximilien DESMESTAIRE
    Maximilien DESMESTAIRE     

    Pour répondre à ce Troll, je veux répondre que beaucoup d'employeurs font confiance à des cabinets de recrutement qui dans leur grande connaissance remplissent des cases qui justement ne cadre pas forcément à la demande du futur employeur! Je travaille comme responsable informatique dans un bureau d'études mais celui-ci n'a pas besoin d'un ingénieur!! un simple DUT GE2I suffisait! Heureusement que j'ai réussi à prendre contact directement avec l'employeur car le cabinet de recrutement ne m'a pas sélectionner car je n'avait qu'un ridicule Bac+2 qui ne cadrait pas!

  • med2007-2008-momo
    med2007-2008-momo     

    je cherche un emploi au sein de vos proches entreprises.
    j'ai 26ans j'ai eu mon diplôme de technicien supérieur en informatique l'année 2006

  • wazasql
    wazasql     

    Tout a fait d'accord. C'est l'excuse que se donnent beaucoup d'employeurs: Les profils sont durs à trouver (ca a ete reelement dit comme argument pour passer a l'offshore) . Je pense qu'ils veulent dire les profils pas chers sont durs a trouver... De plus, ca me parait normal qu'il y ait beaucoup de recrutements prevus mais parlons aussi des licenciements et des fins de mission, le turn over quoi. Qui me dit , qu'etant donné tous les parametres objectifs, tous ces postes ne seront pas pourvus. Et n'est il pas preferable qu'un grand compte ne trouve pas une dizaine de profils ou qu'une dizaine de profils ne trouve pas de poste ?
    De toute facon, on fait dire ce que l'on veut aux chiffres et la tendance du gouvernement et des grands comptes est de dire qu'il y a enormement de postes a pourvoir en 2008 et que seuls les informaticiens ne pourront pas tous les pourvoir donc il faut à tout prix faire de l'offshore et embaucher des etrangers...

  • bernard_
    bernard_     

    Quand on cherche des gens avec de l'expérience, jeunes et payés au lance-pierre, on a du mal à les trouver. Le taux de turnover des SSII devrait amener ces gens à réfléchir.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire