En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

78 655 euros (ht) pour un progiciel de gestion intégré

78 655 euros (ht) pour un progiciel de gestion intégré
 

Cette semaine, 01net. vous propose de commenter la mise en ?"uvre d'un PGI. Pour se doter d'une solution complète, une PME s'est vu demander 78 655 euros.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Graine de croissance
    Graine de croissance     

    Je pense que cet intégrateur a au contraire compris le besoin des pme ! La pme ne demande pas de la présence, mais des résultats en terme de paramétrage et compréhension des besoins ! Etant donné que l'offre est adaptée au métier, la direction de projet est encadrée et light, et je trouve celà plutôt intélligent. Enfin, ces journées sont souvent beaucoup plus chères et les PME se sont pas toujours prêtes à les payer.

  • Djfo
    Djfo     

    3 jours d'encadrement pour 50 jours prévus au contrat (6 % du total !!), le client risque de ne pas voir souvent le manager du projet !!! Plus que sceptique sur ce chiffrage

  • seb2
    seb2     

    avec un ERP libre, on gagne en temps d'intégration ce que l'on paye en licence avec du propriétaire.

  • ljunior
    ljunior     

    je suis particulièrement sceptique sur la durée pour effectuer tout cette migration. je pense que c'est vraiment trop juste...
    et dans le cas ou cela ne fonctionne pas a l arrivée, il faudra revoir le prix...

  • rvalyi
    rvalyi     

    Bonjour,

    Je suis en charge de notre nouvelle offre ERP open source à Smile.fr, premier intégrateur open source.

    J'imagine qu'on pourrait vous proposer quelque chose de sensiblement moins cher avec un TinyERP (rebatisé OpenERP) voire Openbravo, lesquels rivalisent justement avec des ERP type Dynamics.

    Attention, si vous prévoyez d'externaliser votre comptabilité générale (tout en conservant la gestion financière sur l'ERP), alors c'est gagné un ERP open source vous fera faire des économies importantes, sinon c'est plus délicat et pas clairement tranché sans connaître plus de détails.

    N'hésitez pas à nous contacter et à regarder les solutions du monde libre.

    Cordialement,

    Raphaël Valyi.
    NB: nous venons de réaliser un livre blanc de 120 pages sur ce sujet, consultable sur demande pour l'instant puis qui sera diffusé publiquement sous 2 semaines.

Votre réponse
Postez un commentaire