En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

8 900 euros (ht) pour un site communautaire

8 900 euros (ht) pour un site communautaire
 

Cette semaine, 01net. vous propose de commenter le devis pour la réalisation d'un site Web communautaire. Pour créer son réseau social, un entrepreneur s'est vu demander 8 900 euros, hors coûts récurrents.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • The shadow
    The shadow     

    c'est bien souvent là l'erreur lol c'est pas parceque progonline ou codeur.com sont populaire sur la toile que cela est une référence au passage ;) des sites web d'appels d'offre bien plus vieux et expériementé que ces derniers ne tarifaire aucunement dans ces tranches là ! Tout peut être proportionnel mais ils sont très loin d'être le reflet du marché professionnel de l'informatique ca je peux vous l'assurer. Exemple dans mon entreprise ou d'en d'autres que j'ai pu voir on ne passe pas par ces sites d'appels d'offres et d'ailleurs ils ont plutôt mauvaises réputations et les professionnels savent de quoi je parle.
    Pour les autres pseudo dev moi cela ne me gène en rien qu'ils pratiquent ces tarifs là car ce sont des boites comme dans laquelle je bosse que nous récupérons beaucoup de client mécontent et qui auront une qualité réel et professionnelle je suis loin d'être le seul à penser ca.
    Mais après d'un autre côté je trouve aussi que ces prestations à petit prix peuvent servir de tremplin à une tpe qui commence ou un autoentrepreneur voulant se jeter dans le web market.

  • The shadow
    The shadow     

    Mais même si on utiliser un module open source lol, c'est pas parcequ'on utilise un cms ou script open source que cela va forcément réduire le tarif, bien entendu si on ne change rien à un script e-commerce par exemple et que l'on se content d'installer le cms comme le font pas mal de freelance inexpérimenté et hop ! pense avoir leur site e-commerce non non c'est trop facile lol généralement on apporte la technologie dont le client à besoin et non l'inverse en lui imposant ce que le cms propose

  • The shadow
    The shadow     

    Pour un site communautaire je peux t'assurer que c'est aberrant ho que oui.
    Mais comme je le dis souvent il y a des développeur web ou graphiste qui ne jouent pas dans la même cour que cela soit professionnellement parlant comme techniquement et qualitatif.
    Ce tarif est le tarif que je pratique pour un site vitrine pas non plus un petit site genre carte de visite sur le web je précise. un site communautaire demande énormément de fonction tant en backoffice qu'en frontuser. En informatique tarif ryhme bien souvent avec qualité à 98%

  • mediacom87
    mediacom87     

    @nikopol57 : Je suis assez étonné de votre remarque concernant progonline et donc plus généralement les sites permettant à des prestataires de trouver des contrats à réaliser.
    Je ne crois pas que la taille d'une agence ou la possession d'un bureau ou même le baratin de certains soit un gage de qualité et de compétences.
    Il existe en France beaucoup de Freelance compétents qui pourrons mener à bien vos projet car à défaut de posséder toutes les compétences nécessaires, il sont des chefs d'orchestre pouvant se tourner vers leur propre réseaux afin de trouver un autre freelance très compétent dans ce domaine et ainsi vous faire gagner beaucoup de temps.
    Mais comme partout, il existe de tout dans le monde d'Internet, surtout que beaucoup d'entrepreneurs n'y connaissent rien et se font embobiner rapidement. Qui n'a jamais entendu parler des offres gratuites de site avec à la clé un crédit sur 5 à 8 ans, ou encore de recevoir un coup de fil d'une personne se disant dans l'entreprise Google pour vendre sous couvert de création de site des campagnes adwords. Personnellement je découvre de plus en plus de témoignages en ce sens, mais reste persuadé que ce milieu va s'assenir naturellement.

    Concernant le sujet de l'article, j'aime beaucoup de le concept du "Attention, c'est trop cher ce devis". Bien entendu que c'est trop cher puisque gratuit c'est moins cher. Mais au bout du compte si le site sert aussi à gagner de l'argent, n'est il pas normal de rémunérer son créateur ? Pensez-vous qu'un site comme amazon peut être réalisé par un petit freelance seul dans son bureau ?
    Donc choisissez bien entre avoir les compétences en interne ou faire sous traiter.

    Dans ce cas 2 mois de travail pour un informaticien expérimenté c'est au minimum un salaire de 2500 ? mensuel soit une charge de 10 000? sur 2 mois pour l'entreprise.

  • oups83
    oups83     

    Avec le télétravail, il est clair que l'informaticien français (avec ses charges) a bien du soucis à ce faire face au plombier polonais... :) En tout cas, aux vues des retours positifs des clients, il semble bien que ProgOnLine.com ou Codeur.com ont su rebondir sur ce marché. A nous maintenant, de suivre la technologie avant qu'elle nous échappe ou comme j'ai fait, changer de métier. :'(

  • 123PRESTA
    123PRESTA     

    Encore une fois, il est difficile de sortir un prix comme ça, surtout de dire c cher ou non sans avoir un cahier des charges précis.

    On ne peut pas commenter des devis juste sur quelques lignes, un site communautaire c'est très vague !

    On ne demande pas des devis de projet web ou informatique sans un cahier des charges, c'est comme une maison...

  • nikopol57
    nikopol57     

    arêtez de faire de la pub pour progonline. J'ai fait le tour d'au moins 100 prestataires chez eux, tous des amateurs et presque tous des freelances. Impossible de savoir comment ces gens travaillent, meme s'il y a une soit disant garantie sur les paiements, je ne confierais pas 1? à une inconnu perd à l'autre bout du monde. La qualité ça sa paie.

  • francisdunord
    francisdunord     

    Je comprends pas le budget..je viens de dépenser 20 000 ? agence une agence web pour faire mon site..
    Il faut préciser a quoi sert le site web ?

  • pierreparis75012
    pierreparis75012     

    Non un budget pareil même avec une solution de type Drupal n'est pas possible en France en dehors d'un indépendant ou d'une implantation offshore de l'agence..
    Pour info un vrai Directeur Artistique c'est au moins 1000 ? / jour quand il a pas 25 ans !!

  • abcdef1983
    abcdef1983     

    Ce budget n'est pas aberrant, dans la mesure où le prestataire a peut-être utilisé des modules open-source préfabriqués. Chaque site communautaire vient avec son originalité, mais 80% des fonctionnalités sont communes à tous.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire