En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

9 000 euros (ht) pour un bilan carbone

9 000 euros (ht) pour un bilan carbone
 

Cette semaine, 01net. vous propose de commenter le devis d'un bilan carbone. Pour connaître l'empreinte écologique de son parc informatique, une société de 50 personnes doit tabler sur 9 000 euros.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • GreenIT.fr
    GreenIT.fr     

    Le tableur Bilan Carbone (C) ne dispose pas d'assez de facteurs d'émission (et assez précis) pour que le bilan carbone d'un système d'information soit réaliste.

    De plus, vous ne précisez ni la taille de votre SI (nbre postes de travail, nbr et types d'imprimantes, nbr data centers, combien de presta en régie et forfait, etc.), ni le périmètre de votre bilan (scope 1, 2, 3 ?).

    Consciente de ces limites, et à la demande des entreprises, l'Ademe travaille actuellement sur ce sujet pour fournir d'ici fin 2011 les outils nécessaires à la réalisation d'un diagnostic émissions GES réaliste.

Votre réponse
Postez un commentaire