En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
A la recherche du pense-bête perdu
 

Avez-vous déjà observé le comportement d'un salarié lorsqu'il est confronté à une politique de sécurité qui lui demande de changer son mot de passe régulièrement ?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • thorgol
    thorgol     

    tu as une époque de retard...
    Rien compris au post précédent, sans doute même pas lu, tellement sur d'avoir raison.

  • Corleone57
    Corleone57     

    trouver une personne ayant ce comportement, des qu'elle est bien identifiée, aller sur le serveur, et lui déplacer les données qui sont dans son partage afin de lui simuler un "piratage" de son login / mot de passe. Des qu'elle appelle : lui demander si elle n'a pas partagé (ou laissé trainer)ses identifiant / mot de passe.lui faisant la morale, et que ca necessite une restauration des données + chgt password :vicieux mais efficace :-)

  • philux
    philux     

    Je suis tout à fait d'accord. Les politiques de mot de passe comme vous les évoquez ne servent au final qu'à une seule chose, qui n'a rien à voir avec la sécurité : donner bonne conscience au RSI qui - pense-t-il - aura fait son boulot. Après tout, ce n'est pas sa faute si les utilisateurs notent leurs mots de passe sur des post-its !
    Malheureusement, ce genre de politiques fait encore légion dans les entreprises, sans aucune approche globale de la sécurité. J'ai été obligé de mettre 15mn à changer mon mot de passe pour en trouver un qui réponde à tous les critères. 3 jours plus tard, un incident sur mon pc m'oblige à le faire réparer par le support, qui me demande mon mot de passe pour pouvoir me réinstaller ma messagerie sans me déranger à chaque fois que le pc demande un mot de passe !!
    Mais le RSI aura fait son boulot...

  • canalwaggis
    canalwaggis     

    Je suis confronté à ce problème quotidiennement.
    Pire, chez moi ils s'échangent les mots de passes pour surveiller leurs mails en cas d'absence ! Si si !
    Alors oui, pour moi, la seule solution reste biométrique.

Votre réponse
Postez un commentaire