En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A qui confier l’animation d’un réseau social d’entreprise ?

Emmanuel Douaud
 
Emmanuel Douaud - Emmanuel Douaud

L’animation d’un réseau social interne à l’entreprise doit être confiée aux métiers et devenir une compétence supplémentaire à acquérir par tous les managers.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • ocarbone
    ocarbone     

    Il me semble que les réseaux sociaux interne à une entreprise offre de nouvelles opportunités, va dynamiser certains échanges ... lire que "le Community Management en entreprise n'est pas un nouveau métier, mais une nouvelle façon de manager, tout simplement." me semble donc très réducteur.

    Si l'on ne profite pas de cette nouveauté pour changer les organisations actuelles, on risque de louper quelque chose.

    De plus, le Social Learning repose sur les échanges de pairs à pairs, non sollicité par un manager. L'attrait premier est de faire germer des idées nouvelles, d'enrichir la vision d'entreprise avec la vision d'individu, de laisser une place à l'innovation et aux expériences décalées. Si on cherche à manager le Social Learning comme l'on manage actuellement une équipe, on risque de produire la même chose que quand un boss entre dans la salle de repos : les conversations changent :)

    Les changements qui s'opèrent actuellement dans l'organisation du travail ne se résument pas à un copier/coller de l'existant sur un support web, on va en réalité bien plus loin que ça !! Si vous en doutez, je vous invite à lire http://ocarbone.free.fr/blog/?p=443 :)

Votre réponse
Postez un commentaire