En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Adieu SSII, bonjour ESN !

Mis à jour le
Adieu SSII, bonjour ESN !
 

Syntec numérique envisage de rebaptiser les SSII (sociétés de services en ingénierie informatique), en ESN (entreprises de services numériques).

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • LesEauxTroubles
    LesEauxTroubles     

    La communication de ce syndicat patronal constitue un de ses outils favoris. Néanmoins, construire une image idéalisée du secteur pour attirer les jeunes informaticiens ne suffit plus. Les salariés, même jeunes, sont loin d'être naïfs. Au lieu de chercher à reluire la mauvaise réputation de l'informatique par des astuces trompeuses, si on essayait de construire l'informatique de demain... avec les salariés ?

  • placroix75
    placroix75     

    ... pas le contenu !

    Décidément, les SSII sont davantage des professionnels de la communication que de l'expertise informatique.

  • Fricky
    Fricky     

    D'une part, ça ne risque pas de relancer le secteur ou d'améliorer l'image de marque; d'autre part, je trouve cette notion de numérique un peu vague et grand publique par rapport à la notion d'informatique pour des services dédiés aux professionnels
    En définitive, on ne m?enlèvera pas de l'idée qu'ils n'ont quand même pas grand chose à faire au syntec...

  • MUNCI
    MUNCI     

    Sa seigneurie le Syntec Numérique aurait donc décider unilatéralement de changer le nom des SSII... mais en a-t-il réellement le pouvoir ? Les autres chambres patronales du secteur (CINOV-IT, GPNI...) ont-elles été consultées ?
    La réponse est certainement NON à ces 2 questions.

    Sur le fond, il n'est pas certain que çà soit une bonne idée car le mot "numérique" est le nom donné à ensemble beaucoup plus vaste auquel appartient notre sous-secteur des "producteurs de STIC" et dont les SSII sont seulement l'un des acteurs, voir : http://www.observatoire-du-numerique.fr/economie-numerique
    Il serait plus pertinent de revenir à l'ancien nom de SSCI (Sociétés de services et de conseil informatique) ou mieux : les SSCII (Sociétés de Services, de Conseil et d'Ingénierie Informatique).

Votre réponse
Postez un commentaire