En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Adobe subit un net repli de ses ventes au deuxième trimestre

L'éditeur américain de logiciels a vu son chiffre d'affaires du deuxième trimestre reculer de 21 % sur un an, à 705 millions de dollars, dépassant ainsi les attentes des analystes. Le profit net a pour sa part fondu de 41 %. Ces résultats ont été sanctionnés lors des échanges électroniques après Bourse.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • sebastien-reaction
    sebastien-reaction     

    Bonjour,
    Pardonnez moi mais si les chiffres évoqués dans votre article sont limpides, votre analyse dans cette phrase est loin d'être claire:
    "Le groupe explique ce repli par le fait que ses clients (agences de communication, de design?), touchés eux aussi par la dégradation de l'économie, reportent l'achat de logiciels ou attendent la Creative Suite 4 (CS4), la nouvelle version de ses logiciels de création."

    Les clients ne peuvent être en attente de la sortie sur le marché de la CS4, cette suite étant disponible depuis septembre/octobre 2008, presque 1 an en somme !

    Alors soit les clients sont en attente d'une CS5 (ce qui nous reporte probablement à début 2010 au plus tôt puisqu'on est habitué à un cycle des mises à jour autour de 1an 1/2 minimum), soit les clients reportent leur mise à jour d'une version antérieure (CS1, 2 ou 3) vers la CS4, mais je ne vois pas de clients qui seraient en attente de cette version CS4 qu'Adobe a si fortement mis en avant depuis sa sortie ;-)

    Bien Cordialement,
    Sébastien

Votre réponse
Postez un commentaire