En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Alenty : la mesure du temps passé sur un site Web

Alenty : la mesure du temps passé sur un site Web
 

Le nombre de pages vues n'est pas forcément un indicateur pertinent quand les pages se rafraîchissent par morceaux. La start-up Alenty propose une métrique temporelle des sites Web 2.0.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • LaurentNicolas (Alenty)
    LaurentNicolas (Alenty)     

    Bonjour,

    En 4 minutes, je n'ai pas pu entrer dans les détails, évidemment. Pour la video, ou pour le son, les paramètres d'inactivité ne sont pas les mêmes. On peut rester longtemps sans activité clavier-souris lorsqu'on regarde une video. Ce qui compte dans ce cas, c'est la visibilité de la video, et le fait qu'elle soit en train d'être lue.
    Le système est actuellement installé sur des dizaines de sites, et une campagne publicitaire est sous mesure (durée de visibilité des bandeaux publicitaires).
    A votre disposition (laurent.nicolas arrobase alenty.com) pour vous donner plus de détails.

  • christopheP
    christopheP     

    Personellement, j'ai passé 4 minutes à regarder la vidéo, et bien évidemment sans bouger la souris... donc d'après ce systême de mesure d'audience, ce temps n'aurait pas été comptabilisé.

    Pourtant j'ai bien passé ces 4 minutes sur la page, durée pendant laquelle un bandeau pub aurait pu être rechargé à plusieurs reprises...

    Cette technologie est-elle déjà déployée sur certains sites ?

Votre réponse
Postez un commentaire