En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Amazon Glacier, un archivage cloud low cost

Amazon Web Services (AWS)
 
Amazon Web Services (AWS) - Amazon Web Services (AWS)

Le catalogue des services de cloud computing proposés par Amazon Web Services s'enrichit d'une nouvelle offre, Amazon Glacier.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • AlainClapaud
    AlainClapaud     

    Pour ceux qui se demandent comment Amazon parvient à offrir un service de stockage à un coût aussi bas sans avoir lui-même recours aux bandes magnétique, voici une piste.
    Une personne qui se dit un ex-Amazon Web Services livre une piste. Amazon ferait appel à des disques durs spécifiques. Des disques à très faible vitesse de rotation et donc à faible consommation électrique, disposés dans des racks là encore construit sur-mesures pour Amazon.
    Voici son poste, en anglais : http://news.ycombinator.com/item?id=4416065
    C'est évidemment invérifiable, donc à prendre avec les réserves d'usage, mais cette piste est plutôt intéressante.

  • jcr83
    jcr83     

    En français, "encrypter" signifie "enterrer sous une crypte". Il faut écrire "chiffrer". D'ailleurs, cet autre article de 01net.com utilise le bon terme :
    http://pro.01net.com/editorial/571411/les-plans-de-lelysee-voles-dans-la-voiture-dun-installateur-en-fibre-optique/#?xtor=EPR-1-[NL-01net-Actus]-20120822

Votre réponse
Postez un commentaire