En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

AMD bénéficiaire : merci Intel !

AMD bénéficiaire : merci Intel !
 

En bref. Grâce à l'accord signé avec Intel et au milliard de dollars reçus en conséquence, AMD affiche un trimestre bénéficiaire. Ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • bozox
    bozox     

    Pour le prix de 8 coeurs chez Intel, on en a 12 chez AMD. Il n'y a pas photo, pour la virtualisation également, AMD explose Intel

  • bozox
    bozox     

    Les quad-core AMD commencent à 85? (sur une plate-forme traditionnellement très évolutive), les quad-core Intel commencent à 125? (sur une plate-forme condamnée, comme d'habitude chez Intel).

  • MLBRLyon
    MLBRLyon     

    Intel a poussé encore plus loin son avance avec Nehalem (11ème génération, dont les innovations sont en grande partie due à AMD et leur bus HyperTransport, sinon il est probable qu'Intel n'aurait jamais abandonné leur FSB débile...).
    Même le marché des serveurs de virtualisation (le seul marché qui utilise vraiment les chips actuels, hors centres de calcul qui ont encore dans certains cas un intérêt à rester sous AMD) est maintenant un combat perdu pour AMD pour les 3 prochaines années.
    A titre perso j'ai toujours fait l'effort de prendre de l'AMD (à titre pro, je prenais le meilleur à la date "d", 50/50 sur les 5 dernières années en gros) mais dans l'état actuel des choses, si j'avais à changer mon PC, ce serait Intel... non pas pour la performance (de toute façon sous utilisée sur un PC quel qu'il soit) mais pour la consommation électrique et la chauffe.
    En espérant qu'AMD réagisse sinon le retour d'Intel en tant que rentier sera rapide!...
    AMD est un sacré "driver" technologique, il leur manque la capacité à réaliser à la même échelle qu'Intel, et probablement parfois un peu de bon sens (cf les processeurs triple coeur...).

  • HIPe
    HIPe     

    Ce qui tu dis était vrai pendant un temps, mais en ce moment les produits d'Intel sont bien meilleurs que ceux d'AMD à prix équivalent... Tout le monde l'admet, déjà Intel a un cycle d'avance sur AMD au niveau de la finesse de gravure (AMD est à peine passé au 45nm qu'Intel sort déjà du 32nm, AMD pense au 32nm quand Intel pense au 22nm). Ensuite Intel a frappé très très fort avec sa gamme Core 2: des puissances impressionantes pour le prix et sans dégager trop de chaleur et sans consommer trop. L'avantage des Core 2 c'est qu'il bat AMD sur les principaux segments pour les PC de bureau: milieu de gamme (Core2Duo à partir de 90? TTC prix pour les particuliers) et plutôt haut de gamme/gamer (Core2Quad, notamment le Q6600 qui a fait un malheur). Quant à l'entrée de gamme Intel a des Celeron double coeur qui offres de bonnes perfs pour des prix défiants toutes concurrences.

    Le seul segment où AMD pourrait battre Intel s'il n'avait pas des pratiques monopolistiques ça serait, à mon sens, celui des netbook et autre mini plateformes. Le CPU Atom est loin d'être aussi bon qu'Intel le prétend, ses perfs sont très très médiocres... inférieures au Celeron E1200 par exemple qui est vraiment un CPU très bas de gamme! Mais bon Intel a réussi à l'imposer grâce à la combinaison avec un IGP nVidia (plateforme ION) et grâce à sa très faible consommation et dissipation chaleur.

  • bozox
    bozox     

    Si les "pratiques" d'intel disparaissaient pour un trimestre, celui-ci serait immédiatement bénéficiaire pour AMD, et bien plus que les quelques cacahuètes qu'ils leur ont lâché cette fois-ci...

Votre réponse
Postez un commentaire