En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

AMD propose un processeur téraflopique de ' calcul graphique ' pour PC et serveur

AMD propose un processeur téraflopique de ' calcul graphique ' pour PC et serveur
 

Avec sa seconde génération de processeurs graphiques FireStream, le fondeur veut occuper le terrain du calcul à haute performance.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • provemin
    provemin     

    Bonjour,
    Je ne pense pas que les logiciels dont vous parlez puissent tourner sur ce processeur. En fait, seules des applicatione prévues pour pouront tourner dessus. Par contre, il est probable que AMD, ses partenaires, et de nombreuses entreprises indépendantes, écriront ou porteront des bibliothèques (library) de calcul vers ce processeur. Les logiciels applicatifs pourront alors utiliser ces bibliothèques.
    En fait, c'est ni plus ni moins que la réponse de AMD aux processeurs CUDA de Nvidia.
    La bonne nouvelle est qu'avec OpenCL, les dévellopeurs n'auront pourront dévelloper des bibliothèques compilables pour de nombreux processeurs graphiques (ATI/AMD, Nvidia, Intel, ARM...).

  • Maximilien DESMESTAIRE
    Maximilien DESMESTAIRE     

    Les calculs de simulation thermique dynamique (logiciel créé par l'université du Wisconsin sous le nom de TRNSYS distribué en France par le CSTB) sera-t-il géré par ce fameux processeur?

    Les Calculs de U-BAT, TH-C... sont-ils aussi transférables vers ce type de processeurs? (moteur de calcul proposé par le CSTB exclusivement pour la France)

    Tous ces calculs représente en temps environ 4h par jour sur la totalité de notre parc

Votre réponse
Postez un commentaire