En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Android, n° 2 mondial des OS mobiles en 2010, selon Gartner

Android, n° 2 mondial des OS mobiles en 2010, selon Gartner
 

En bref. Le système d'exploitation pour mobiles de Google, Android, occupera la deuxième place mondiale à la fin de l'année, avec une part de marché de 17,7 %, derrière Symbian?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • david paris
    david paris     

    et si nokia se reveillait lorsque je vois le c 7 ET LE C 601 je me dis que cela pourra être dur pour les concurrents jusqu a présent ils ont profité de l'incroyable passivite du numéro 1 mondial qui n'a pas crû aux tactiles, à la rigueur tactile avec clavier mais il semble bien qu'ils ont enfin réalisé qu'il s'agissait de leur survie
    ils ont déjà des services plus efficaces que la concurrence mais le jour ils vont faire de beaux smartphones ca va faire mal, les applications suivront très vite derrière/
    mais enfin avec nokia ont est sûr de rien je préfère pas prédire l'avenir

  • Charly54a2
    Charly54a2     

    C'est encore un peu tôt me concernant pour racheter un windows phone. Je digère encore l'annonce faite par Balmer d'abandonner Windows Mobile 6.5. le lendemain de mon achat. Pour résumer son propos : Asseyez vous tous sur vos Windows Mobile 6.5.
    J'ai suivi son conseil et ça m'a fait VRAIMENT MAL. Je suis pas près de cicatrisé moi, j'vous l'dit.

  • Guillaume Deleurence
    Guillaume Deleurence     

    Gartner précise bien 2010.

    Cordialement.

  • Plaxiscool
    Plaxiscool     

    L'article date du 13/09/2010 à 08h... C'est marqué en dessous du titre.

  • BoPou
    BoPou     

    HIPee,
    Il est bien vrai que Gartner n'a pas de boule de cristal et que le monde de la téléphonie bouge à une allure dingue. En même temps tu vois bien que même toi, qui est visiblement un acolyte ou un fan de Microsoft, tu n'expliques pas ce qu'il y de bien dans Windows Phone 7. Le moins qu'on puisse dire c'est que Steve Ballmer (pdg de Microsoft) n'est pas un visionnaire en téléphonie, il s'est moqué de l'iPhone à sa sortie parce qu'il n'avait pas clavier. http://www.youtube.com/watch?v=So7qrFO_p44 Et il met 3 ans à mettre à jour son OS pour les Smartphones?
    Certes Microsoft a une grosse force de frappe pour financer la sortie un produit, mais ça ne suffit pas pour faire du bon. Bing est plutôt décevant, il grappille des parts grâce aux accords commerciaux, Office 2010 n'a rien de nouveau, Vista a beaucoup déplu. Surtout que là ils vont avoir du mal à copier les autres Smartphone vu que ce qui est sortie est déjà excellent et même gratuit (Android) pour les constructeurs de téléphone.

  • Phy.
    Phy.     

    "D'autres articles parlent de 2012" : ben oui, si lesdits articles datent d'il y a un an ! L'article de 01net dit qu'Android doit atteindre cette place avec 2 ans d'avance sur les prévisions du même Gartner il y a un an.

    Au fait, une question qui me tarabuste depuis longtemps : il n'y a pas moyen de coller un tag "page datant de telle date" ou "modifiée à telle date", et surtout de le lire dans un navigateur pour connaître le degré de fraîcheur de l'info qui remonte dans le moteur de recherche ?

  • Clamsy
    Clamsy     

    Des articles sur d'autres sites parlent de 2012 et non 2010.
    N'y aurait il pas une grossière erreur dans le titre de votre article ?

  • Perfoura
    Perfoura     

    Ne vendez pas la peau de l'ours avant les boeufs.
    Ce que vous dites là est tout autant basé sur des suppositions et sorti d'une boule de cristal que le reste...
    Wait & see !

  • Perfoura
    Perfoura     

    Ne vendez pas la peau de l'ours avant les boeufs.
    Ce que vous dites là est tout autant basé sur des suppositions et sorti d'une boule de cristal que le reste...
    Wait & see !

  • HIPee
    HIPee     

    Prédire l'avenir du marché de la téléphonie mobile sur 4 ans, et prédire l'échec d'un OS qui n'est même pas encore sortie, ça relève clairement du charlatanisme... à moins que l'on ne soit adepte de l'astrologie et de la voyance!

    Franchement n'importe quoi, quand l'iPhone a débarqué il a du gagner 50% du marché des smartphones en 2 ans... On croyait alors que l'iPhone était imbattable et que la seule concurrence possible viendrait de RIM, les analystes ils étaient où il y a 2 ans lors de la sortie d'Android?... Pour finir aujourd'hui non seulement Android dépasse l'iPhone, mais RIM s'est avéré totalement incapable de renouveler son OS, Blackberry OS 6 est un échec total aux yeux de tous les journalistes spécialisés aux USA, RIM a sans doute signé là son arrêt de mort...

    Bref, quand on voit qu'un acteur totalement absent du secteur est capable de conquérir le marché en seulement 2 ans, c'est se foutre du monde de dire que dans 4 ans Android aura telle part de marché, Blackberry telle part et l'iPhone telle part...

    Quant à Windows Phone 7 ils ont fumé ou quoi? Ils n'ont même pas regardé le produit et se sont dits que WP7 était une mise à jour de Windows Mobile 6.5 et que donc ça allait être un bide?... Malheureusement pour eux WP7 n'est pas une mise à jour d'un OS existant mais est un produit totalement nouveau comme l'était l'iPhone en 2007, et Android il y a 2 ans, et toute la presse spécialisée aux USA applaudie le travail de Microsoft sur cet OS. Encore si WP7 était développé par un illustre inconnu du marché on aurait pu douter de son succès, mais là non seulement le produit est excellent, mais en plus derrière il y a Microsoft, hey oh les gars, on parle de l'entreprise qui a 90% du marché OS ordinateur et qui est le seul acteur sur le marché des smartphones à être également dans le marché des consoles (la XBOX360 est extrêmement vendue), et Windows Phone 7 va rassembler ces 3 marchés grâce au cloud (XBOX Live, Office connecté au cloud, etc), je dirais même ces 4 marchés car on peut ajouter celui du web, la plupart des services étant accessibles via le web toujours grâce au cloud (Office Live par exemple). Je ne parle même pas de Bing qui ne cesse de progresser aux USA (dans les 12% de pdm actuellement) et qui devrais faire un bon grâce à la complémentarité parfaite qu'il présente avec WP7.

    On verra si Gartner nous ressortira son analyse dans 1 an pour dire qu'ils avaient raison...

Votre réponse
Postez un commentaire