En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple achète 10 % des puces produites dans le monde

Apple achète 10 % des puces produites dans le monde
 

Selon une étude d'IHS-iSuppli, Apple est en train de mettre en place sa domination sur la chaîne d'approvisionnement mondial de composants électroniques. Un moyen de s'assurer de bons prix et de contrôler le rythme de production de tout le marché.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • AlfredXam
    AlfredXam     

    Le but d'Apple, est d'éradiquer la concurrence. Pour cela, tous les moyens sont bons. Procès en justice et achats d'un nombre gigantesques de composants, etc...
    Si cette société était un gouvernement, se serait une dictature. Tous les jeunes qui ont allumés des bougies lors de la mort de Steve Jobs sont des innocents rêveurs. Apple et Google sont des sociétés dangereuses. D'ici peu, elles dirigeront les politiciens américains (paiement de campagnes...) et donc, le sort de la planète.

  • Hansi68
    Hansi68     

    Vu l'obsolescence programmée des appareils, ça ne m'étonne pas.

    Le coup de la batterie iphone soudée et des vis proprios pour décourager les misérables gueux qui oseraient se passer du support officiel, ça en dit long sur les habitudes de la firme.

    Et que dire des nombreux connecteurs proprios qui retiennent le client prisonnier du système ? S'il tente de quitter son dealer, il perd tout son investissement.

    Alors combien de ces 10% auraient pu être économisés ? Au pifomètre, je dirais au moins la moitié. Toujours est-il qu'au niveau écologique, ils peuvent bien se taper tous les labels qu'ils veulent : ils ne trompent personne.

  • Zarck
    Zarck     

    Vu les composants hors d'âge qui équipent les Macs "Pros", ils doivent acheter les invendus...

    @+
    *_*

Votre réponse
Postez un commentaire