En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple augmente en douce les prix des iPhone 5s et 5c

Apple augmente en douce les prix des iPhone 5s et 5c
 

Certains pensaient qu’ils sont trop chers. Pour Apple, les nouveaux iPhone ne le sont pas assez. C’est ce que l’on peut en penser en découvrant la hausse des tarifs des deux modèles récemment lancés.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Schuss21
    Schuss21     

    Sachant que ce n'est pas Apple qui a annoncé un "low cost" mais par les médias. Jamais Apple l'a présenté tel quel ... Et si on s'en tient au coût de fabrication estimé par le cabinet (mentionné dans l'article) pour le 5C, il est très proche de celui du 5S. Et pour remettre certaines pendules à l'heure le C signifie "Color" et non "low cost".
    Maintenant je ne suis pas pour la stratégie des prix par Apple qui sont clairement abusives pour nous consommateur et ce bien avant cette annonce de gonfler les prix des iphone...

  • freethinker2013
    freethinker2013     

    Evidemment que 700 euros pour un sois disant low cost, c'est scandaleux. Mais ultimement si les gens sont assé bêtes (ou assé snob?) pour payer de telles sommes pour du "low cost" et bien c'est que Apple à raison de le faire, point!

  • Alistair
    Alistair     

    Chacun fait ce qu'il veut, qu'il campe pour les billets d'un match de foot, d'un concert, d'un jeu video... En revanche vous avec votre intolérance... !!!

  • Celes1989
    Celes1989     

    "le public voit dans cette hausse un nouveau signe de l?arrogance d?Apple et de son refus d?écouter"

    Si "le public" arrêtait d'acheter et boycottaient la marque, Apple baisserait les prix.

    Là, ils ont affaire à des pigeons : le client se plaint du prix, mais ils sont des millions à l'acheter en 2 jours.
    (certain sont même assez idiots pour camper devant)

  • sugoitech
    sugoitech     

    C'est une excellente nouvelle.
    Cela va permettre à Apple de payer la redevance, vu qu'il semblait avoir des difficultés financière pour le faire ( cf condamnation TGI en juin 2013)
    Pour le consommateur, aprés tout, ce n'est finalement qu'un trés faible % du prix d'achat d'un smartphone, alors cela ne devrait pas ruer du coté des acheteurs de la marque à la pomme.

  • Alistair
    Alistair     

    Cette augmentation ressemble plus à la taxe copie privée... iPhone 5S 16Go/8?HT/10?TTC, 32Go/9.90?HT/12?TTC, 64Go/15.10?HT/18?TTC. Et en europe seul en France où les prix ont augmenté. Mais vu qu'il n'y a rien d'officiel de la part d'Apple, je peux me tromper.

  • Josegaut
    Josegaut     

    Si Apple veut vraiment jouer dans le monde du luxe, ça risque de faire tache de voir des jeunes encore boutonneux avec casquette, jeans taille basse et baskets pas fraîches, qui se promènent avec leur iPhone en main avant de monter dans une Seat Ibiza tunée. Pas évident de vouloir vendre des smartphones par millions tout en voulant sélectionner sa clientèle. Si Apple veut faire dans le grand luxe pour accompagner les Vuitton, Patek Philippe, Bentley ou Riva, il faudra encore augmenter sérieusement les prix pour que l'iPhone ne se retrouve pas entre les mains de n'importe qui. Je suis impatient de voir comment ils vont appliquer cette stratégie, et de voir si certains revenus modestes vont aller jusqu'à se saigner encore davantage pour se procurer leur gadget favori.

Votre réponse
Postez un commentaire