En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple captive davantage les utilisateurs de smartphone que Samsung

L'iPhone est plus captivant.
 
L'iPhone est plus captivant. - L'iPhone est plus captivant.

Une étude américaine montre que les clients d'Apple sont plus fidèles que ceux de Samsung, quand ils achètent un nouveau smartphone.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • calleo
    calleo     

    Comme le disait Jobs " les bons artistes copient, les grands artistes volent ... "
    Samsung ne sera jamais une entreprise "artiste" comme Apple. Et La qualité des appareils Apple n'a, elle, pas été encore véritablement copiée.

    Pour finir , les OS Apple sont toujours la référence: intégrés à la machine comme un coeur sous sa peau, ils n'ont besoin que du minimum de ressources pour fonctionner.

    J'ai testé différents appareils sous Android: c'est à chaque fois la désillusion au vu des données techniques à priori "largement" supérieures. Donc: pas au point et en retard.

    Apple survivra en faisant de ce que tout lui monde lui reproche Sa véritable identité. Comme elle l'a toujours fait.

    A mon sens la stratégie suicidaire serait de céder aux volumes de vente et au low coste .

  • Sliders54
    Sliders54     

    mais bien sur et la marmotte elle emballe dans le papier alu, faut pas s'etonner que ça soit encore une pseudo enquete bidon au us comme toujours, faudrait qu'ils ouvrent enfin les yeux et acceptent la verité et que le trognon pretentieux arrogant copieur suiveur est fini, les innovations et revolutions sont ailleurs pas chez ces imposteurs, d'ailleurs rien que dans leur fisher price tout les composants viennent de samsung et autres, les vrais innovateurs c'est les constructeurs qui les font.

  • Lennart
    Lennart     

    faut il qu'il y ait toujours quelqu'un qui s'imagine que si on quitte une "prison" c'est obligatoirement pour se précipiter dans une autre.
    De fait c'est bien naif comme raisonnement.

  • Perfoura
    Perfoura     

    Chacun est libre de se désengager comme tu l'as fait, et c'est très bien. Néanmoins toutes les sociétés essayent de garder leurs clients, puisque c'est des clients qu'elles vivent, donc rien de spécific à Apple (essaye de te désabonner d'un journal, de résilier une assurance ou autre, ils essayent la même chose). Par contre si tu penses que dans ce modèle économique, tu t'es "libéré du méchant Apple", face aux "gentils Android/Samsung" qui veulent simplement ton bonheur, tu es bien naif ! Ils sont autant - si ce n'est plus - intéressés par ton argent, tes données et ta vie privée.

  • Lennart
    Lennart     

    Difficile au bout de quelques années de quitter l'éco système Apple à moins d'être prêt à tirer un trait sur ses investissements qui peuvent représenter une belle somme d'argent. D'ailleurs je viens de procéder à la suppression de mes comptes Apple (store,itunes et icloud), ce qui n'est pas simple car tout est fait pour nous décourager, une marketeuse basée en Irlande s'étant même fendu d'un mail pour me souligner tout ce que je perdrais, aussi je lui ai répondu très courtoisement que c'était le but de me sauver tant que je n'étais pas encore trop captif et basta pour les quelques centaines d'euros investis, ce qui semble ne pas avoir plus à la dame.
    Je rappelle que même si vous n'utilisez plus un compte il peut toujours être piraté, et la dernière mésaventure des serveurs developpeurs hackés nous prouvent que Apple est une plateforme comme les autres ni plus ni moins à l'abri.

  • Josegaut
    Josegaut     

    Le terme exact serait plutôt "capturer" que "captiver" : en effet, on parle en marketing de "clientèle captive" quand une clientèle a tendance à rester toujours dans la même marque. Et une clientèle captive est une clientèle que le fabricant a réussi à capturer. Ce qui n'empêche bien entendu pas cette clientèle d'être également captivée...ce que l'on ne pourrait nier quand on voit comment certains regardent leur iPhone avec attention, tendresse, voire amour...

Votre réponse
Postez un commentaire