En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’ONG choisie par Apple sous le feu des critiques (MAJ)

L’ONG choisie par Apple sous le feu des critiques (MAJ)
 

La Fair Labor Association, qui doit inspecter les usines de Foxconn, l'un des sous-traitants de l’iPhone, est critiquée outre-Atlantique pour son manque de transparence et d'efficacité.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • tthor
    tthor     

    S'il ne s'agit que d'obtenir un bénéfice en terme d'image, gageons que la pomme ne fera que la moitié du chemin :

    Le juste nécessaire pour bien communiquer.

  • PommeDeHaine
    PommeDeHaine     

    Mdr, la FLA, le truc dirigé en partie par Nike, Addidas, .... vive l'objectivité.

    http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/02/15/apple-choisit-une-ong-controversee-pour-defendre-ses-sous-traitants-iphone_1643304_651865.html#ens_id=1581777

  • laf_ange
    laf_ange     

    J'adore les audit, en dix ans j'en ai vécu pas mal. C'est sympa en fait, tu est prévenu deux a trois moi a l'avance que l'auditeur va venir a tel date a tel heure.
    Donc tu a deux a trois mois pour mettre un peux d'ordre (attention faut pas non plus que ce soit parfait, penser a laisser quelque petit accroc, mais rien de grave)n genre les truc qui vont pas on les met dans une partie non visité de l'usine ou on les planque sous des tas de carton etc...
    Ensuite une fois la contre visite (s'il y en a une) fini tu reprend les bonnes vieille habitude (comme de bloquer un bouton pour aller un poils plus vite, désactiver une protection pour pas bloquer une machine etc...).
    Le jour ou les auditeur ce pointerons sans prévenir là un audit servira a quelque chose.
    Et cela ce passe pour tous les audit pareil que ce soit un audit client ou un audit pour avoir la certification AFNOR, NF ou autre.

  • qlasconlqi
    qlasconlqi     

    Il ne s'agit évidemment pas de rumeurs, mais de faits avérés sur le comportement d'Apple. Vous aviez vous-même donné le lien vers l'article du NYTimes :
    http://www.nytimes.com/2012/01/26/business/ieconomy-apples-ipad-and-the-human-costs-for-workers-in-china.html?_r=2

Votre réponse
Postez un commentaire