En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple fait son deuil de l'ère Steve Jobs

Apple fait son deuil de l'ère Steve Jobs
 

Lors de sa dernière assemblée, Apple a accepté de changer en profondeur le système de nomination des membres de son conseil d'administration en donnant beaucoup plus de pouvoir aux actionnaires. Preuve supplémentaire de la fin d'une époque.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • zebralore
    zebralore     

    Je veux bien qu'on en ai ras le bol de l'applemania, il n'en demeure pas moins que Steve Jobs était un des seuls au monde à avoir une vision de l'informatique et de la technologie. Je vous ferai grace des centaines d'innovations que la pomme à poussé ces 30 dernières années (je dis bien poussé car certaines n'ont pas été inventés par Apple mais c'est bien jobs qui a toujours vu la finalité de ces dernières)
    en plus de la qualité (au niveau de la fabrication) et de la véritable recherche de faire des produits simples et efficaces ce qui n'est clairement pas le souci de la plupart des boîtes.

    Ensuite vous me faîtes tous rire, je me ballade dans la rue et 99% des gens sont habillés avec de la m... faite en chine par des gosses. et là pas de problème et ce n'est qu'un exemple. Celà dit je ne cautionne pas ce genre de pratique.

    Enfin vous me faîtes tous rire avec les tarifs. Vous croyez que des entreprises se cassent la tête pour produire des produits en avance sur les autres avec des qualité de fabrication hors normes et des matériaux de qualité supérieure. (Par exemple les coques unibody ne sont tjs pas d'actualité sur aucun des ordinateurs portables) et vous croyez qu'ils vont vous les donner. Si vous aviez une maison plus belle et grande que les autres, la mettriez-vous au même prix de vente, non!!

    c'est pareil pour apple, dyson , audi et autres...sous le soleil rien de nouveau!

  • sugoitech
    sugoitech     

    Apple va peut être enfin redevenir une entreprise qui investit, et qui donc est réellement novatrice. Je m'explique, une entreprise qui dispose d'une trésorerie de plus de 100 milliards n'est pas le signe d'une entreprise visionnaire, ni d'une entreprise qui lutterait contre ses actionnaires , mais simplement le symbole d'une entreprise qui profite d'une rente de situation et qui oublie de se projeter dans le futur.

    Désolez, mais franchement c'est peut être la meilleur choses qui puisse leur arriver que les actionnaires poussent enfin Apple a recréer de la valeur et l'investir, quitte à en redistribuer un peu.

  • franc30
    franc30     

    C'est vraiment dommage que certains commence à sauter sur les toit à cause de cette nouvelle. Vous n'allez quand même pas me dire que Steve Jobs refusait catégoriquement le partage des dividende!

    Et puis qu'elle entreprise peut-elle Innover et propérer sans Capital solide.

    Hoo si seulement vous aviez lu le dernier message de Seteve Jobs que j'ai trouvé sur un bog http://club-a-succes.blogspot.com/2011/10/le-message-que-steve-jobs-laisse-pour.html vous comprendez le pourquoi de sa réussite et pourrez vraiment en tirer profit.

  • mimot13
    mimot13     

    Oui en lisant l'article, qui pouvait se résumer à une seule phrase : l'arrivée des actionnaires pour les décisions stratégiques d'Apple, en lieu et place du DG, fait de cette société une société comme les autres : les actionnaires ne sont pas, la plupart du temps, les mieux placés pour prendre les bonnes décisions dans un secteur où il y a un "vrai métier", une nécessité d'expertise. Je prédis, en toute humilité, la fin d'une époque faste pour Apple, qui continuera encore un moment grâce aux plans laissés par SJ, mais ça ne durera pas.
    N'est ce pas le conseil d'administration d'Apple qui avait viré SJ il y a pas mal d'années..? Non, aujourd'hui quand les actionnaires dirigent ce n'est JAMAIS pour le bien de la société mais pour leur bien à eux (quoique normalement les deux devraient être liés !). Ce sera plutôt le "gavage des oies". triste époque.

  • whawha
    whawha     

    "En ouvrant la porte aux actionnaires, Apple vient de signifier qu’elle est désormais une entreprise comme les autres"

    Tout est dit dans mon titre. On pense ce que l'on veut des produits Apple mais un fait demeure ce sont des produits de qualité. Avec l'irruption des actionnaires dans les choix stratégiques de l'entreprise adieu la qualité. Les actionnaires vont se groinfrer et cela aura des répercutions évidentes sur la qualité des produits

  • Jim-2010
    Jim-2010     

    Je pense sincèrement qu'une entreprise dirigée par les actionnaires ne va pas bien loin !

    Et selon moi, avec ce genre de revirement On ira pas plus loin que l'"iPhone 6" (donc après le 5 et le 5s ;) ). Car soit on fera un truc différent qui ne convaincra pas, soit on risque de perdre au niveau qualité. Les actionnaires sont, de ce que j'en sais, pas vraiment qualifiés pour s'occuper de ce genre de choses, ils sont là pour l'argent pas pour prendre le contrôle d'une entreprise dont ils ne connaissent pas les techniques !!

  • Sebazerty37
    Sebazerty37     

    C'est pas près de s'arranger chez Foxconn...

  • joker***
    joker***     

    C la fin de l'air apple si justement il était si révolutionnaire s'est que les actionnaires ne mettaient pas leur nez dans les affaires et donc l'argent était investie. Maintenant la donne change on ne parlera plus de qualité mais de comment faire plus de profit pour obtenir de plus gros dividendes bref fini les investissement pour les innovation et en route pour la fin de apple

    YATA

  • doudawak
    doudawak     

    **coup de gueule**

    Je commence à en avoir ras le bol des éditos sur le "visionnaire". Arrêtons la Apple Mania Apple Mania... La prison dorée, l'usine à fric du moment, apelez la comme vous voulez

    Merci de rajouter un lien sur combien leur revient leurs "bon produits" cités. Je ne le nie pas, c'est de la qualité, mais elle se paie au prix des petits foxconiens qui bossent 24/7 pour 2$/jours

Votre réponse
Postez un commentaire