En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple, Google et Samsung champions de l’innovation

Apple, Google et Samsung champions de l’innovation
 

Malgré le dynamisme des constructeur automobiles, La high-tech domine toujours le classement des entreprises les plus innovantes de Boston Consulting Group. Depuis 2005, Apple est en tête de ce palmarès.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Fakrys
    Fakrys     

    Apple n'est pas de très loin celui qu dépose le plus de brevets!
    C'est Samsung, après IBM.
    OK la différence est qu'IBM comme Apple sont ultra spécialisés alors que Samsung fait TOUT mais alors tout: frigos, fours, télés, etc je vais pas lister! Voitures aussi bientôt!!!

    Et puis passer pour innovant quand tout le monde vous suit si vite que les gens ne la voient plus l'innovation!
    Jusqu'à dire que c'est Apple qui copie alors qu'il a sorti son iPhone et son iPad bien avant les autres!
    Apple a un problème d'image à résoudre.
    Image qu'il a écornée en voulant défendre ses droits à coups de procès à répétition!

    Par contre là où Apple joue avec le feu, c'est sa volonté de ne pas déposer tous ses brevets afin d'éviter copie, plagiat etc...
    En oubliant que ça n'est pas le premier qui utilise une technologie ou un programme ou une innovation qui en est le propriétaire mais le premier qui en dépose le brevet!
    Mais alors tout le monde peut le consulter et s'en inspirer le plus possible sans devoir s'acquitter des droits et en prenant le risque judiciaire qui lui coûtera toujours bien moins que ce que rapportent les ventes!

    Apple enfin doit ne plus se fournir chez ses concurrents ni faire fabriquer par eux! Ceux ci savent avant que le produit sortent quelles seront ses caractéristiques et peuvent le copier avant qu'il ne soit mis en vente! Ils connaissent tout de sa recherche et développement, de son processus industriel! Avec toutes les fuites d'informations continuelles à la clé!

    Donc innovant oui à condition qu'il soit plus écologique, fasse fabriquer dans de bonnes conditions par d'autres ouvriers que les "esclaves" qui d'ailleurs le font aussi pour les concurrents dont Samsung... Innovant à condition qu'il garde de l'avance, en fait en récupère car il s'est fait rattraper!

  • persan_
    persan_     

    des constructeurS automobiles

  • Nico9468
    Nico9468     

    Je veux bien qu'Apple soit premier pour l'ensemble de sont oeuvre, c'est indéniable, mais sur 2012 je suis très dubitatif: quelle innovation ont-ils fait au lieu de booster les CPU ?

Votre réponse
Postez un commentaire