En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple lance une salve anti-Android avant l’annonce du Galaxy S4

Apple lance une salve anti-Android avant l’annonce du Galaxy S4
 

À quelques heures du lancement du Galaxy S4, Phil Schiller, patron du marketing d’Apple, s’en est pris à la stratégie Android dans un entretien au Wall Street Journal.

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • calleo
    calleo     

    Moi j'ai un Wiko: c'est du super Android jambon-beurre / glace-café au lait qui marche comme une bombe à moins de 150 euros. J'en suis ravi et tu as raison, c'est pas de l'alu et le verre on s'en fout.

    Mais s'il n'y avait pas eu Apple et son visionnaire de patron, ce smartphone, il n'aurait peut-être jamais existé: car c'est une copie à la française et sans génie ajouté de ce qui se fait de mieux dans le monde: le génie Apple .

    Si ça te défrise, alors débarrasse-toi de ton Audi et crie sur les toits que Lada fait aussi bien en moins prétentieux.

  • calleo
    calleo     

    Tous ces commentaires !
    Androïd a été pompé sur Apple et c'est indiscutable. Personne,à part de pauvres ignards comme vous, ne peut le contester.

    Je n'ai pas d'iphone et m'en garde bien: mais je suis Mac depuis le presque tout début.

    Samsung et Androïd sont passés maîtres dans l'art de cloner, mais certainement pas dans l'art d'inventer.

    " Les bons artistes copient, les grands artistes volent " disait l'Autre ?

    Ben on est resté au stade des bons artistes chez la concurrence Apple ( pour le moment ) .

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Seul le respect pour Steve Jobs a empéché de les éclater façon puzzle. Tant mieux, ils prennent la bonne voie tout seul...

  • christodo
    christodo     

    Après avoir fait croire que leur IPHONE avait tout inventé ( procès après procès, on voit qu'ils ont tout pompé ), après avoir fait croire que leur smartphone était le meilleur ( ça c'était avant c'est à dire jusqu'en 2010, depuis 3 ans ils n'osent plus parler de technologie et juste d'une appli ou deux minables ), maintenant ils disent que c'est mieux de vendre moins de produits plus chers et que les OS des smartphones ANDROID ne sont tous à jour.

    Tant qu'ils trouveront des pigeons qui veulent acheter un petit écran ( pour se tuer la vue ) entouré d'alu ( qui se raille et qui est cher voire impossible à changer ) et de verre ( qui casse ), les bénéfices d'APPLE continueront d'exploser. APPLE est en train de tuer la poule aux oeufs d'or qu'ils ont développé.

    Sinon pour les nombreux autres, qui se préoccupent moins du design et plus des avancées technologiques, il y a le GALAXIE S4 notamment et d'autres marques.

  • tartuf_ri
    tartuf_ri     

    certains le disent Apple en fait encore plus pour se faire mousser. Samsung fera-t-il comme la Pomme? En entretenant la pénurie? (ce qui est marrant c'est qu'une série animée a pris comme gag récurrent les méthodes d'Apple avec ses IOS. Pour ma part je m'en fous sauf que les prétendus infos de 01net font publicité déguisée, ce serait mieux d'écrire quelque part "communiqué". Quant aux innovations j'ai une machine qui en est bourrée je les ai désactivée dès que j'ai pu et bien d'autres encore. A quand MozillaOs ou un vrai Linuxmobile OS (pas celui d'ubuntu déjà disqualifié)avec des performances techniques utiles (vitesse, mémoire vive, ram (avec disque dur ou SSD), 4G,carte vidéo, mises à jours des OS permanentes, comme les distributions Linux ou Mozilla ou Libre Office, et stop à la photo sur des milliards de pixels, un vrai appareil fera toujours mieux, si l'on veut avoir un smartphone plat et léger).

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    J'ai vu deux étudiants brandir et comparer un Galaxy Note 2 à côté d'un Iphone 5. Il n'y avait pas photo ! Et pour le prix non plus.. Samsung loin devant ! Et je ne parle même pas du software. Honnêtement comment peut-on choisir un Iphone à part si on aime les beaux objets en métal mais le métal ne laisse pas aussi bien placer les ondes que le plastique que l'on d'ailleurs dans une housse ! Vive Samsung et la concurrence !

  • Minekey
    Minekey     

    Pour ce qui est de cette "lacune" que pointe Apple quant aux nombres de versions Android sur le marché.

    C'est sur qu'Apple n'a pas le même soucis, car les appli's nécessite la plupart du temps pour se mettre à jour la dernière version de i'os. Or pour mettre à jour i'os il faut acheter la dernière version de l'Idevice...

  • newphoenixmax
    newphoenixmax     

    C'est facile de critiquer mais ça fait un moment que Apple traîne.
    Le peu d?innovations sur L'Iphone 5 étaient buggés comme l'Apple Maps ou cantonnées juste un écrans plus grand.
    Donc au lieu de critiquer remettez vous au travail depuis le décès de Steeve Jobs, les réelles innovations se font attendre.

  • Perfoura
    Perfoura     

    Honnêtement, Samsung ne fait pas mieux aux lancements d'Apple, même niveau si ce n'est pire...
    Mais tout ça est bien normal et de bonne guerre, il faut savoir relativiser.

  • Vyse69
    Vyse69     

    Au final, ces guerres entre fabricants ne servent qu'à pousser l'innovation vers l'avant. Dans 5 ou 10 ans, peut-être qu'Apple sera à nouveau n°1, ou disparaîtra, et qu Samsung sera n°5 et un nouveau sera n° 1 et Samsung disparaîtra, qui sait ?
    Ça va dépendre des tendances, de l'impact publicitaire, des médias, et biensûr des nouveautés et innovations, mais en allant plus loin dans la réflexion, chaque personne est différente et attend des choses différentes d'un appareil, ce qu'elle veut avant tout est se sentir bien avec, dans son utilisation, il faut que l'appareil lui corresponde.
    Personnellement, je préfère les systèmes ouverts et complètement personnalisables, je crée moi-même la simplicité quime correspond, donc, j'ai choisi Android, et actuellement, c'est la tendance du plus grand nombre, mais pour d'autres, ce qui est important est la simplicité immédiate, tout est carré, prêt à être utilisé, et le monde plus fermé de Apple leur convient mieux, pour d'autres encore, c'est une habitude ou une nouveauté, une façon différente de voir les choses, peut-être Windows, ou encore Linux, etc... que ce soit pour un ordinateur ou un téléphone portable, c'est la même chose. Et dans une future génération, les tendances s'inverseront probablement. Bref, chaque individu doit simplement choisir ce qui lui convient le mieux, mais personne ne peut dire qu'une marque un qu'un système est meilleur qu'un autre. Vous préférez les pommes granny et votre conjoint les pommes pink lady, mais votre maman préfère les poires... est-ce que les poires sont meilleures que les pommes ou les pink lady meilleures que les granny ? Non, c'est une histoire de goût, tout simplement !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire