En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple ne cherche pas à séduire les entreprises

Apple ne cherche pas à séduire les entreprises
 

Si le grand public plébiscite Apple, les ventes de Mac n'augmentent que très légèrement dans les entreprises. Ce sont surtout les PME qui s'équipent. Le constructeur déploie peu d'efforts pour les séduire.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • visior64
    visior64     

    ... Ce ne sont PAS des portables ! Avec les avantages et inconvénients de ce "pas". Avantages : faible encombrement du bureau (écran et clavier / souris : pas de tour ou desktop), meilleure stabilité du disque dur (pas de transport), hauteur de l'écran mieux adaptée, clavier, souris, son de relativement bonne qualité (pas extraordinaire, mais meilleur que sur un portable). Inconvénients : on ne peut pas l'emmener avec soi pendant des déplacements.

    C'est un peu facile de dire que Mac OS X est construit à partir d'une distribution BSD. L'interface ne découle pas d'une distribution, même si elle en utilise (éventuellement) les points forts. C'est uniquement de la programmation, en fait. Un système d'exploitation, c'est une application constitué d'une foultitude de petits programmes. Rien d'autres. Que ce soit basé sur tel ou tel truc, c'est secondaire (mais le choix du langage de programmation, en revanche, est important).

    De plus, une facilité déconcertante pour la configuration du wifi, et la configuration tient la route dans la durée ! Pareil pour le Bluetooth. Tout se fait instantanément. Franchement, je connais les 3 systèmes (Windows, Linux et Mac OSX), et pour la simplicité d'utilisation du matériel, je donne la palme à Apple.

    Précision : je suis support expert poste de travail... Windows !

  • YCC
    YCC     

    Normal, une entreprise ne va pas payer 2 fois plus cher tout ça pour un design plus jolie... En plus maintenant on peut installer MacOS sur un PC, on peut installer Windows sur un Mac, ça prouve bien que la différence de prix entre un Mac et un PC est injustifiée.

  • geekomono
    geekomono     

    Juste en passant, ce n'est pas parce que l'on possède un mac qu'il ne faut pas d'antivirus, surtout en entreprise.

  • apzoeiruty
    apzoeiruty     

    Je ne comprends pas pourquoi tu compare le prix de ton iMac avec le prix d'un protable. Ce n'est pas logique. En comparant le prix des Macs avec les PC Dell ou HP à matériel équivalent (proc, mémoire, ...) ils sont plus chère. Pour le prix d'un MacBook Pro on peut avoir un portable extremement performant comme des Sony, des alienware etc...

    Maintenant c'est vrai que coté interface et logiciel il n'y a pas photo. Apple a 10 ans d'avance. En même temps ce n'était pas trop dur ils ont construit Mac os X à partir d'une distribution BSD.

  • visior64
    visior64     

    J'ai acheté l'iMac en août dernier : le 24 pouces. D'accord, au premier abord, c'est cher. Mais il correspond au prix d'un portable de très bonne qualité, taille de l'écran et confort d'une souris et d'un clavier en plus. Si j'avais dû acheter un PC de qualité avec un écran de même taille, j'aurais payé un peu moins : sans wifi, sans bluetooth et sans webcam.

    Pourquoi tout le monde dit-il que Mac est cher ?
    Ce qui est sûr, en revanche, c'est que MAC est solide. Je l'ai fait planter deux fois, oui. QUE deux fois !
    Le point noir, c'est que tout se paie, en terme de logiciels, dans le monde Mac. Peu de développement libre. Cela tient certainement au "peu" d'utilisateurs...

  • fabounio
    fabounio     

    j'ajouterai que j'ai souvent vu des etudes de cabinet spécialisés qui concluaient qu'un parc de mac coûtait moins cher a entretenir qu'un parc de pc/windows, Après je sais pas ce que valaient ces études, mais il est clair que rien que le coût des logiciels antivirus avec leur mise a jour annuelle, plus les pc a réinstaller/deveroller. (il faut 4h mini pour refaire un pc complet a 60 euros/h en moyenne) rien que ca ca a un cout qui surpasse a l'année largement le sucout d'acquisition de mac, qui eux n'ont pas besoin d'antivirus. sur un parc d'une centaine de pc, ca chiffre..

    Pourquoi apple n'investit il pas commercialement le terrain de l'entreprise ? ils ont vraiement de bon produits qui méritent mieux que de l'estime.

  • nelectron
    nelectron     

    Les utilisateurs Mac actuels sont soit des "anciens", fidèles depuis vingt ans, soit des "switchers" rebutés par Linux, ou énervés par les tracasseries de WinXP (clés, activations, messages abscons incessants, etc...), ou encore noyés par Vista...
    Les responsables informatiques actuels ont appris leur métier avec Windows, et ne sont pas pressés de se remettre en question.
    Au travail j'ai un portable Mac Intel. J'utilise le côté PC (avec Parallels) pour un logiciel métier, et MacOSX pour tout le reste.
    Tous mes collègues ont des PC. Quand on doit faire une vidéo-projection, c'est moi qui m'y colle, au moins on est sûr que ça marche. Et la mise en veille est une merveille : je passe parfois un mois sans redémarrer, j'ouvre et je ferme l'appareil comme un livre, c'est immédiat, rien à voir avec les réveils d'anesthésie pénibles de Windows...
    Quant au prix du hard, ce n'est pas un gros obstacle : le plus cher dans un poste informatique, c'est le salarié qui est assis devant !
    Sans oublier le responsable informatique quand il passe son temps à décoincer des postes plantés, ce qui est rarissime avec MacOSX...

  • fabounio
    fabounio     

    je ne suis pas d'accord sur, je cite " D'abord, à performances égales, un Mac reste plus cher qu'un PC" ni sur le fait que l'offre Apple coté serveurs soit vide.
    Pour exemple je cherche actuellement a renouveler nos serveurs, or je n'ai rien trouvé, de moins cher, a performances égales, que le macpro octocore d'Apple, les concurents sont carrément 30% plus cher pour des machines embarquant le meme type de processeur ( chez HP, dell ou IBM) Si on met avec ca OSX serveur, cela en fait un très bon serveur pour moins cher qu'une offre Dell + windows.
    De même, trouvez un concurrent de l'imac (ordinateur monobloc) moins cher que l'imac, ils sont carrément a la ramasse au niveau tarif chez Sony par exemple ! idem pour la mac mini, a performances égale (et encombrement, les autres font moins beau, mais plus cher (asus..)
    il faut tordre le cou aux idées reçues et comparer ce qui est comparable..

    Par contre il est clair qu'il manque un ordi "standard" chez apple, le genre que équiperait le poste lambda d'une secrétaire...

Votre réponse
Postez un commentaire