En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple paierait au prix fort sa dépendance vis-à-vis de Samsung

Apple paierait au prix fort sa dépendance vis-à-vis de Samsung
 

Dans la guerre qui les oppose, Apple a des moyens de rétorsions lourds, qui montrent qu'il est dépendant de Samsung Electronics pour fabriquer ses iDevices.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • brantome
    brantome     

    Ouizz , soyons cheap - roulons en Opel, Mondeo.. Ne mangeons que du Macdo, habillons nous chez Tati, des jolis pull en dacron, n'achetons que des imitations, des montres en toc, utilisons des PC et des galaxy, c'est moins cher - Refusons ce qui est beau, design, novateur... Peut-être ne méritons-nous pas mieux ?

  • didiersept
    didiersept     

    Apple dispose de moyens de rétorsions...non ici la phrase est mal construite puisque c'est Apple qui subit des mesures de la part de Samsung...

  • Josegaut
    Josegaut     

    Il ne faudrait quand même pas trop inverser les rôles : les "gentils" occidentaux, dans leur cupidité sans fin, ont été chercher la main-d'oeuvre la moins chère pour augmenter leurs profits, ont licencié en masse, ont délocalisé, ont pris le risque de divulguer leurs secrets de fabrication. Il est trop facile de critiquer maintenant les Asiatiques, qui n'ont pas volé grand chose, puisque les Occidentaux leur ont tout mis entre les mains de leur propre gré ! Quant aux soi-disant problèmes de qualité du "made in China", eh bien une fois encore, ce sont bien souvent les Occidentaux qui sont responsables : certains ont des cahiers des charges ultra-stricts et les Chinois produisent à la qualité requise, qui peut être la plus haute selon ce que demande le client (j'ai des appareils photo Olympus, dont la qualité n'est pas à démontrer, et certains éléments viennent de Chine : absolument nickel) ou la pire des m...des lorsque leur client a pour seul critère d'obtenir le prix le plus bas possible. Bref, on devrait sérieusement balayer devant notre porte avant de jeter la pierre aux Asiatiques, et Apple en particulier qui a commis l'immense c..nnerie de faire fabriquer des composants hautement stratégiques par un de ses concurrents. Il me semblait clair que tôt ou tard, ils allaient se mordre les doigts de leur procès contre Samsung.

  • wydieq
    wydieq     

    Apple at-il décidé de revenir aux fondamentaux et de se concentrer sur l'innovation à venir plutôt que la défense judiciaire de ses innovations passées ? http://www.lenteen.fr/tabletteandroid/Ramos-W30-Quad-Core-IPS-Android-4-1-Jelly-Bean-GPS-Bluetooth-Tablette-tactile-10-pouces.html

  • PhM86
    PhM86     

    Heureusement que Apple existe et tire vers le haut le business. Heureusement que Samsung existe et tire vers le haut les technos (OLED, CPU, mémoires, etc.) et vers le bas les prix. Sans quoi nous n'aurions pas nos jolis gadgets. Ou pas les moyens (en tout cas Apple est trop cher pour moi).
    Le tort de Apple et de beaucoup de sociétés occidentales n'est il pas de chercher les profits maximum en perdant du coup le savoir faire de base, la fabrication ?
    Ce n'est pas une question de gentils et de méchants, mais de gourmands et de malins travailleurs...

  • cathymini
    cathymini     

    Apple seul contre tous!
    Non seulement Apple est un occidental et américain luttant contre tout les orientaux et asiatiques mais il doit également affronter Google qui est lui aussi américain! ou encore Amazon, Microsoft...

    Qui arbitre? L'Asie! Eux sont solidaires à fond et entre fondeurs... Pour copier et divulguer les secrets d'Apple, se partager le marché sinon l'accaparer, ils sont forts!
    Quelle concurrence déloyale incroyable!
    Ils ont le monopole des pièces détachées dont les processeurs, des matières premières comme les terres rares et de la fabrication!

    Et nous en face les occidentaux au lieu de s'allier et de tenter de casser tout ce système monopole/copie existant et se renforçant, on fait quoi? On prend peur et leur partie!

    Je suis désolée mais le made in China est difficilement de bonne qualité, on le voit avec Apple qui a toutes les difficultés à obtenir de la qualité!
    Les copies sont en plastique, se plient facilement et font jouets!
    On le voit surtout avec tous ces produits dangereux et copies mais là de faux qui inondent le marché! Ils foutent en l'air aussi nos emplois et nous on applaudit béatement en criant encore! Nous sommes masos!

    Inadmissible que le contrat Apple/Samsung ne lie qu'Apple mais pas Samsung notamment sur les prix!
    Le gentil Samsung qui fait fabriquer aussi chez Foxconn alors que le méchant Apple fait fabriquer chez Foxconn...

  • DBL8
    DBL8     

    Qu'est-ce que cela amène de plus à l'article ?
    RIEN !
    Vous vous êtes défoulé en jouant à maître Capello.
    ?
    Samsung a bien raison d'augmenter ses produits vis-à-vis d'Appel, ne serait-ce pas le retour de bâton ?!

  • Fakrys
    Fakrys     

    vivement qu'ils soient séparés l'un de l'autre!
    ainsi chacun dans son coin, là on pourra comparer!

    Pour l'instant Samsung connait tout ou presque des secrets d'Apple, de ses composants en grande partie et Foxconn lui connait tout le processus industriel et comment Apple conçoit!

    Du coup évidemment Apple est copié facilement et les fuites gâchent tout!
    Il ne peut garder aucune avance puisque les concurrents grâce aux fuites n'ont aucune surprise, ni les acheteurs!

    Apple devrait utiliser son magot pour acquérir ses fournisseurs, des licences qui sinon sont rachetées par ses concurrents, et devenir son propre fabricant à terme déjà pour ses processeurs qui constitue le coeur(!) de ses machines!

  • gloupps
    gloupps     

    Il est tout à fait naturel que Samsung fasse payer Apple qui paiera plus cher pour payer son armée d'avocat. Apple fait fabriquer par Foxconn et est fourni par Samsung. Apple n'est qu'une imposture que seuls les gogos continuent à acheter

  • Alain_111
    Alain_111     

    [...] le contrat qui lit les deux sociétés...???
    Ou bien :
    le contrat qui LIE les deux sociétés ?

    Elles sont liées par un contrat, c'est pas une raison pour ne pas le LIRE et encore moins pour mal l'écrire...
    ;+)

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire