En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple préparerait des iPhone en couleur à 99 dollars

Apple préparerait des iPhone en couleur à 99 dollars pour 2014
 
Apple préparerait des iPhone en couleur à 99 dollars pour 2014 - Apple préparerait des iPhone en couleur à 99 dollars pour 2014

Un iPhone en couleur à 99 dollars ? C'est un rêve pour beaucoup notamment pour les investisseurs qui espèrent voir les ventes de smartphones d'Apple rattraper celles de Samsung.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Perfoura
    Perfoura     

    A zewolf: bravo, ce n'est pas souvent qu'on a le droit à de bons commentaires comme celui-ci, avec quelqu'un qui comprend le marketing :-).

  • Perfoura
    Perfoura     

    Faux. Le genre d'arguments de bistro sans aucune compréhension de ce qu'est du marketing et du positionnement de produit. La bonne marge d'Apple n'est pas due à un trop gros appétit, mais normale pour un produit premium dans ce segment. Ce qu'Apple souhaite faire avec ce potentiel nouveau produit est d'occuper un autre segment, où les prix et la marge sont plus tirés. Néanmoins ils s'y positionneraient comme le top dans ce segment et pourraient aussi compter sur une meilleure marge que les concurrents.

  • jacswr
    jacswr     

    le début de la sagesse ou les nécessités du marché ou plus sûrement les deux ?

  • zewolf
    zewolf     

    Sans vouloir crier au "tissus de conneries", Apple n'a jamais eu de marge de l'ordre de 60% sur un produit physique.
    40% en moyenne, alors que la plupart des fabricants tournent aux alentours de 10/15% si tout se passe bien, et dans les 20% si on est Samsung (Et oui, Samsung dépense 10x plus qu'apple en publicité pour vendre le même nombre de smartphones rentables, c'est à dire la gamme Galaxy S à 500/600 USD)

    Donc si apple devait produire un iPhone low-cost, ce qui reste à démontrer, le prix se situerais plutôt dans les 200 USD que dans les 99 USD, parceque si on regarde la cohérence des prix chez Apple, on s'aperçoit que même l'iPad mini est 100/150 USD plus cher qu'un Nexus 7, soit 199 vs 329 USD et ils s'en vend pourtant 5 fois plus.

    Apple n'a pas besoin de sortir un smartphone à 99 USD. Il n'est pas un fabricant Android et ne peut pas se permettre de vendre un produit bas de gamme. Par contre un smartphone dans les 200/250 USD c'est tout à fait possible. Les gens feront un effort pour avoir un iPhone, chose qu'ils ne feront pas pour un Android (on parle majoritairement, pas le petit groupe d'ultra ?)

    Actuellement 60/65% de la vente des produits Android sont orientés vers le bas et très bas de gamme et ca se voit dans la rétribution des developpeurs Android qui gagnent en moyenne 60% de moins que ceux d'iO, ce qui pose d'ailleurs un problème à Google car la majorité des smartphones Android n'est pas utilisée pour surfer sur le net, mais pour téléphoner et faire des photos. On sait que 40% des utilisateurs Android n'ont jamais installés un logiciel dessus alors que c'est seulement 5% sur iOS.

    Donc au final, Apple n'a pas besoin de saigner ses marges pour vendre.

  • nabilultranet
    nabilultranet     

    Ce n'est pas vraiment du low-cost car c'est sur la marge que les économies vont se faire.

    Apple a besoin de freiner un peu son appétit sinon il va tout simplement disparaître de la cours des géants informatiques.

  • Danidan38
    Danidan38     

    Apple faisant du law cost !
    Tuutt pendant qu on y est

Votre réponse
Postez un commentaire