En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Apple vs Virus : échec et Mac !
 

L'agaçant aficionado du Mac pourrait être contraint, comme tout un chacun, d'installer un antivirus. Ou... peut-être pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • LaVéritéEclaireLeMonde
    LaVéritéEclaireLeMonde     

    "Ca doit faire maintenant au moins 10 ans que je n'ai pas vu un seul virus sur mon PC. Microsoft offre un anti-virus qui semble faire le travail correctement."
    Toi tu dois pas surfer beaucoup !
    Sachant qu'il y a plus d'un million de virus pour Windows !
    Aucun pour Linux !

  • Révolté de votre médiocrité
    Révolté de votre médiocrité     

    Franchement la faille de sécurité ayant provoqué cette situation est issue de ... java.
    Apple sait bien que c'est une pièce faible dans son jeu puisque qu'il n'est plus installé par défaut depuis OS X Lion.
    Et je pense que ce journaliste devrait s'en tenir à son PC sous Windows, subir les attaques virales et ne surtout pas essayer un OS concurrent (Linux, OS X) ... cela me ferais mal qu'une personne d'aussi mauvaise ... (qui cache le fond du problème par un article "poudre au yeux" histoire de faire de l'audience) soit un utilisateur des mêmes logiciels que moi. Il ne me ressemble pas, alors qu'il reste dans son coin avec son système.

    il signe envoyé depuis mon iPad ... c'est qu'il doit être sous Android ou webOS sur une tablette à 99? (offerte par un constructeur suite à un article produit élogieux).

    Comme quoi écrire des bêtises peut faire plus de mal que de bien.

    Journaliste ... approfondie ton oeuvre avant de la divulguer.

  • Paristef
    Paristef     

    Alors un point d'abord : Microsoft "n'offre" pas un antivirus depuis 10 ans mais 2 si je ne m'abuse. Ensuite, vous le dites très bien : Essential fait (enfin !) bien son travail (Mais quoi de plus normal finalement). Ensuite il faut être honnête, du boulot, il en a. Il est vrai que sur Mac (je dis ça pour avoir les deux en ma possession) je n'ai ni virus, ni anti virus depuis 5 ans (en gros depuis que j'ai un Mac. J'ai quand même pris le soin de m'en assurer en faisant un scan online quelques fois bien entendu).
    Quant à l'iArrogance, non ça n'est pas un produit Apple, mais le débat est intéressant.
    PS : Yep, yep,... yep.
    Steph.

  • swiss-ben
    swiss-ben     

    Ca doit faire maintenant au moins 10 ans que je n'ai pas vu un seul virus sur mon PC. Microsoft offre un anti-virus qui semble faire le travail correctement.
    Mais le fond de l'article soulève bien plus que le seul problème de Apple vs Microsoft. Posséder un appareil Apple est devenu une véritable raison sociale pour beaucoup de gens (à défaut de pouvoir aller jouer au golf par exemple). L'iArrogance, c'est un produit Apple aussi? C'est révélateur de notre temps.
    PS: Jolie photo.
    Benj.

  • Nouic
    Nouic     

    "Envoyé depuis mon iPad" > Evidemment c'est volontaire : c'est de l'humour.

  • Bounito
    Bounito     

    Article "Envoyé depuis mon iPad"... un comble ! ;o)

  • Bounito
    Bounito     

    Article "Envoyé depuis mon iPad"... un comble ! ;o)

  • Louep77
    Louep77     

    Et bien ... C'est ce qu'on appelle être aigri face à la Pomme! :) Le fond reste vrai alors que la forme est, il me semble, bien trop révoltée!

Votre réponse
Postez un commentaire