En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Atos lance Canopy, une filiale dédiée au cloud

Atos lance Canopy, une filiale dédiée au cloud
 

Cette filiale proposera l’ensemble des services liés à la mise en place de solutions en ligne. La SSII s’est alliée pour l’occasion à EMC et à sa filiale VMware, qui investiront dans la société.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • hachemer
    hachemer     

    Depuis plus d’un an l’actualité du « Cloud à la française » façon carabistouille, est polluée par Andromède. Rien que le nom choisi pour ce projet a de quoi laisser pantois. Andromède est un mythe, un personnage de la mythologie grecque : Pour apaiser la colère de Poséidon, le père d’Andromède accepte de la livrer à un monstre marin; elle est sauvée in-extremis par Persée qui l’épouse. Pas de quoi en faire un fromage.

    Pendant que les « investisseurs d’avenir » s’épuisent à nous mitonner un plan calcul 2.0 et se préparent à généreusement offrir aux entreprises hautement nécessiteuses comme Orange ou SFR, des dizaines de millions d’euros qui feraient le bonheur de PME véritablement innovantes, d’autres leaders du secteur, du genre GI’s survitaminés, s’apprêtent à envahir nos paisibles campagnes.

    Et voici donc Canopy, le dernier rejeton d’un mariage à trois Atos-VMWare-EMC, qui n’a pas eu besoin de fonds publics pour se lancer dans la course. En voulant la jouer « petits bras », en louchant sur le pactole public, le projet Andromède de Cloud souverain, probablement tout à fait louable et intéressant par ailleurs, a été méchamment retardé et peut-être mort-né à deux mois des élections.

    Déclaration du Premier Ministre, M. François Fillon, lors du point presse à l’issue du comité interministériel sur les investissements d’avenir, à Paris le 3 mai 2010 : « L’essentiel des mesures que nous prenons, c’est pour des effets en terme de croissance à horizon 2011. »

    Andromède est aussi une superbe galaxie spirale géante situé à plus de deux millions d’années-lumière de la Terre. Presque aussi loin de la réalité que certains de nos décideurs, même les mieux intentionnés.

Votre réponse
Postez un commentaire