En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Atos Origin lance une offre de smart grid

Atos Origin lance une offre de smart grid
 

La SSII crée une filiale, Atos Worldgrid, dédiée à la gestion intelligente du réseau électrique. L'idée : absorber les pics d'activité en analysant au plus près la consommation des utilisateurs équipés de compteurs intelligents.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Big Volteur
    Big Volteur     

    Ca part d'un bon sentiment (maîtrise de l'énergie) mais c'est la porte ouverte à un flicage un peu plus insidieux.

    Quelque part, une bureaucratie anonyme, idéologogue, médiocre ou boguée (voire les quatre à la fois !) pourra savoir à quel heure vous branchez votre vibro-masseur et pourra le couper à distance si son usage contrevient au politiquement correct du moment.

  • Axel38
    Axel38     

    La première pierre est lancée.
    Bientôt nous aurons des tarifs de type téléphonie mobile, à la minute, signés avec des opérateurs virtuels (dérégulation européenne oblige...) qui n'aurons que leur système de facturation comme valeur ajoutée et tout cela bien sûr au nom de la planète.

Votre réponse
Postez un commentaire