En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Attention à vos traces numériques

Attention à vos traces numériques
 

Quelle image Internet donne-t-il de vous ? Toutes les traces que vous laissez en ligne constituent peu à peu une photo de vous, qui peut ne pas vous ressembler, et vous nuire dans votre carrière.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Pleinpopossum
    Pleinpopossum     

    En somme arrêtons de nous assumer, méfions nous des autres et avançons masqués car tout le monde peut ne pas nous comprendre.

    Dans les cas extrêmes il est évident que certaines attitudes puissent choquer ou ne pas correspondre à l'image que veut véhiculer une entreprise. Pour le reste ça n'est qu'histoire de tolérance, de respect de la différence et d'ouverture d'esprit.

    Sur la forme de tels comportements peuvent être choquants pour le quidam. Sur le fond qu'en est-il ? Ces personnes qui utilisent google et consorts ne procèdent-ils pas à une forme de discrimination ? Et quel monde préparent-ils ? Se rendent-ils compte que leur "jeu" se retournera un jour contre leurs proches? N'ont-ils pas un enfant, une nièce ou un cousin qui un jour sera "victime" de ce genre de recherches ? Désirent-ils vraiment un monde plat, lisse et secret ?

    J'espère que ceux qui utilisent les informations que nous laissons tous sur internet le font avec un minimum de clairvoyance. Tout le monde ou presque a un chat mort dans le placard et c'est rarement celui qui le montre qui a le pire !

Votre réponse
Postez un commentaire