En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

« Avant de parler très haut débit, généralisons le haut débit pour tous »

Mis à jour le
« Avant de parler très haut débit, généralisons le haut débit pour tous »
 

Interview du sénateur centriste Hervé Maurey. Sa proposition de loi qui vise à garantir le haut débit pour tous dès 2013 a été rejetée par les députés socialistes. Un texte pourtant soutenu au Sénat par les élus de gauche.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • rbiard
    rbiard     

    Il est regrettable qu'une fois au pouvoir, la gauche qui avait voté pour ce texte au Sénat se rétracte.
    Il est grand temps que les choses changent sur ce sujet et que l'on se concentre sur un accès équitable à internet, avant d'envisager de déployer du très haut-débit pour certaines élites urbaines.

    Une démarche s'est lancée dans ce sens : 'Le Haut-Débit Pour Tous'.
    Soutenons-là : http://lehautdebitpourtous.com

  • fbordage
    fbordage     

    Je suis basé à Corenc, entre Grenoble et la vallée du Grésivaudan qui abrite plus de 300 entreprises high-tech (Sun, Yahoo, ST Micro, etc.). Mais étant en bout de ligne ADSL j'ai un débit digne de la fin des années 90 à Paris ! Au mieux 180 Ko/s en download et des coupures très fréquentes.

    Que les socialistes ne votent pas ce texte est une aberration. Mais cela se comprend. Nos élus se connectent tous en 3G pour relever leurs e-mail et ils n'ont qu'un usage parcimonieux du web. Ils ne comprennent donc pas les enjeux réels

Votre réponse
Postez un commentaire