En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Avec le ' crowdsourcing ', vous êtes tous des innovateurs

Avec le ' crowdsourcing ', vous êtes tous des innovateurs
 

Des sites permettent aux départements de R&D de s'ouvrir aux contributeurs extérieurs, inventeurs et consommateurs, pour résoudre des problèmes de recherche ou concevoir de nouveaux produits.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Traroth2
    Traroth2     

    Comme le décrit parfaitement Naomi Klein dans "No logo", l'économie va de plus en plus vers le travail gratuit. Les entreprises sont prêtes à tout mutualiser, sauf les bénéfices. L'exemple de la version française de Facebook est encore plus flagrant.

  • Foon
    Foon     

    Je pense que la plupart des solutions trouvées doivent être rémunérées, que ce soit en une fois ou via des royalties.
    Et dans tous les cas, ce principe de collaboration peut être aussi une méthode pour dénicher de nouveaux talents.
    Bref bonne idée je trouve. C'est la seule façon d'innover et d'évoluer un peu. Bientôt les geeks pourront dominer le monde !

  • Openmind7
    Openmind7     

    Bien pratique, l'idée de faire bosser la planète autour d'un projet... Bien économique aussi. Que gagne celui qui a pondu l'idée. En à t-il la paternité? A qui vont les droits, d'en faire usage.
    Il est un principe qui ne changera jamais : L'avidité. Aidez-moi a gagner 100, mais je ne pourrai redistribuer que 10, car j'ai trop de charges. Le coup classique n'est pas prêt, à etre rénnover!
    L'équilibre de l'economie mondiale est indexer sur notre avidité. Toujours plus que plus...pour le plaisir de plus...rien d'autre!!!.

Votre réponse
Postez un commentaire