En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Avec XtreemFS, l'Europe a son système de fichiers en ligne

Avec XtreemFS, l'Europe a son système de fichiers en ligne
 

Première concrétisation de l'investissement européen dans le développement de grilles informatiques, XtreemFS 1.0 est une solution open source de stockage en ligne répartie sur plusieurs sites.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • doglechien
    doglechien     

    Cela semble intéressant et sans doute performant.
    Reste le problème de responsabilité.... et si je mettais mes divx dessus ? je rend coupable l'entreprise ?

  • Laurent_F
    Laurent_F     

    Bref, en lisant l'article je n'ai rien compris à cette solution : quelle est l'interface ? Une application Windows o Linux peut-elle utiliser ce stockage sans aucune modif ? Est-ce vu comme un share SMB d'une machine Windows ?

  • Mathieu_D
    Mathieu_D     

    Et en plus, le RAID 0 multiplie le risque de perdre des données... c'est donc du RAID 1+0 ou RAID 0+1 ou RAID 5 ou 10 etc...

  • RAIDisDEAD
    RAIDisDEAD     

    "D'une part, les mêmes données sont dupliquées entre plusieurs serveurs pour rester accessibles si l'un d'eux se montre défaillant."
    Ca c'est "comme" du RAID 1

    "D'autre part, les utilisateurs récupèrent des bouts de fichiers depuis plusieurs serveurs à la fois, afin de réduire au minimum les temps de lecture."
    Ca c'est comme du RAID 0

Votre réponse
Postez un commentaire