En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Axa pourrait moduler ses tarifs en se servant du Big Data

Mis à jour le
Axa pourrait moduler ses tarifs en se servant du Big Data
 

A l'avenir, Axa pourrait faire payer différemment chaque assuré en fonction de son comportement notamment les automobilistes.

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "une prime plus ou moins élevée en fonction de la façon dont l'assuré conduit." Je roule à 200 Km/h sur autoroute Allemande, en toute légalité, n'ai jamais eu d'accident où la vitesse était en cause, avec bonus maximum au niveau de l'assurance, tous les points sur mon permis, sur plusieurs type de véhicules différents... Alors je suis un bon ou mauvais conducteur !?!? La réponse est pourtant simple, c'est parce que je suis en mesure de rouler à 200 Km/h en Allemagne, qu'à seulement 130 Km/h en changeant simplement de Pays, ou 100Km/h sur "Nationale" en Allemagne, QUE 90 Km/h en France, j'adapte ma vitesse en fonction des circonstances... Ce qui est certainement plus logique qu'un dogme délirant sur la vitesse mathématique à laquelle il faut rouler pour ne pas se prendre une prune... D'ailleurs je me sens franchement plus dangereux en France qu'en Allemagne, à cause du nez sur le compteur, que cette politique répressive pour le fric, m'oblige à prendre, me faisant quitter régulièrement la route des yeux, particulièrement en ville...

Votre réponse
Postez un commentaire