En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Axible Technologies ouvre les portes avec un mobile

Axible Technologies ouvre les portes avec un mobile
 

Cette start-up de Colomiers installe des cartes SIM à l'entrée des bâtiments pour permettre l'accès au moyen d'un téléphone portable.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • cornerhouet
    cornerhouet     

    S'il est plus envisageable de voler un portable (ce qui reste à confirmer : je ne connais aucune statistique de vol de télécommande. à titre perso et dans mon entourage proche, aucun vol depuis 10 ans), il est également plus facile (et moins onéreux) de le remplacer.
    Quant à l'argument de la "prise d'otage financière" par les opérateurs mobiles, je ne pense pas que ce soit le cas en France (voir l'évolution des coûts de com depuis 10 ans, la mobilisation des associations de consommateurs, etc.). Ceci dit, il faut rester vigilant !

  • Sub-Zero
    Sub-Zero     

    oui, mais le portable est plus lacible de vole que le bip, ensuite le coup du protable conteau suisse c'est pas forcément le mieux, les pratique sur les prix des portable serait différent, une hausse je pense, un tel objet qui sert a tellement de chose, a nous rendre dépendant de lui. suffit de quelque seconde pour imaginer la suite!
    je vais peut être un peu loin! lol

  • cornerhouet
    cornerhouet     

    Et pour les systèmes avec bip, le problème est le même : tu perds/casse/ te fait voler le bip, tu ne rentres plus !
    De plus, la solution est couplée à d'autres systèmes (digicode, etc.). Elle permet donc de s'affranchir d'un bip qu'on ne retrouve jamais et autorise l'ouverture depuis n'importe où dans le monde (contrairement au bip).
    Enfin, on perd/casse plus souvent son bip que son portable...

  • funfox
    funfox     

    super, tu te fais voler ton portable / tu n'as pas de portable / tu n'as plus de crédit, ca y est tu ne peux pas rentrer...

Votre réponse
Postez un commentaire