En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bada, l’OS de Samsung qui va déchaîner la tempête ?

Bada, l’OS de Samsung qui va déchaîner la tempête ?
 

Le géant coréen lancera son système d'exploitation pour smartphones au premier trimestre 2010. Baptisé Bada, cet OS sera ouvert et conçu pour faciliter le travail des développeurs d'applications.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • I4U
    I4U     

    Je ne partage pas l'opinion sur la réussite de TouchWiz.
    Les widgets ne sont pas réussis: ils prennent beaucoup de place, ne se positionnent pas facilement et a fortiori ne s'emboitent pas et fonctionnent plus ou moins (impossible d'utiliser l'afficheur d'événements, par exemple), sans possibilité d'affichage en paysage. Bref, l'écran d'accueil n'est pas réellement configurable pour afficher les informations vives.
    D'autre part, le multitache est très limité: toute application tierce ne peut être que programmée en java, or seul une application java peut tourner à la fois. D'autre part, l'usage de l'appareil photo bloque le lancement d'autres applications, etc.
    Je reproche aussi beaucoup la barre de notification (barre d'icônes en haut de l'appareil) qui est purement informative mais avec laquelle il est impossible d'interagir.
    Ces remarques sont faites sur un Samsung Jet (à base de l'OS propriétaire de Samsung). Peut-être est-ce différent avec Symbian ou Windows Mobile, mais je ne trouve pas du tout que TouchWiz soit une réussite.

Votre réponse
Postez un commentaire