En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Big Data ou comment la technologie se met au service des métiers

Big Data ou comment la technologie se met au service des métiers
 

Le Big Data a d’abord été annoncé comme une révolution technique. Puis, les entreprises ont cherché à justifier leurs investissements en identifiant des cas métiers appropriés. Aujourd’hui, il est temps de faire aboutir les initiatives et d’en reconsidérer la finalité.

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Ewinn
    Ewinn     

    Bonjour, merci pour ce point de vue. Néanmoins, il me semble qu'un point n'est pas (ou pas assez) mis en avant dans de nombreux articles et dans ce dernier : le big data n'a pas vocation à identifier les comportements "individuels" (ie M. X a fait ça) ni à s'en servir à des fins de marketing direct (ie alors proposons lui ça). Il s'agit d'analyser des données certes personnelles mais en aucun cas nominatives. L'analyse des stats est inférentielle : elle s'applique à un ensemble (voire un sous-ensemble) mais pas à tel ou tel membre particulier. Voir le big data comme un relais pour la relation client est donc un peu rapide. Il peut aider à comprendre les attentes / tendances et certaines correlation pour un ensemble de consommateurs, mais pas de façon individualisée. Qu'en pensez-vous ?

Votre réponse
Postez un commentaire