En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bitcoin: MtGox en faillite, répond par téléphone à ses créanciers

Bitcoin: MtGox en faillite, répond par téléphone à ses créanciers
 

Pour Mark Karpelès, PDG de MtGox, « le système informatique avait des points faibles, et par conséquent les Bitcoins ont disparu ». Il a mis en place un service d'assistance par téléphone.

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • brongeor
    brongeor     

    Bref l y en a qui se sont fait avoir.

  • McCulley
    McCulley     

    Entre fin octobre 2010 et fin janvier 2011, Mark Karpelès via sa société Tibanne au Japon a encaissé 15,000? de la part d'un de ses clients en lui faisant croire tout ce temps qu'il travaillait sur le projet de ce dernier, alors qu'en réalité il ne faisait rien.

    Le client floué a découvert la supercherie et les innombrables mensonges de Mark Karpelès après que celui-ci ait annoncé que l'argent était soi-disant bloqué par sa banque, qu'une enquête était en cours pour blanchiment et annonçant même avoir à cause de lui perdu la tête de son entreprise. Mark Karpelès décida de mettre un point final à leur collaboration pourtant contractuelle...tout en conservant l'intégralité des sommes versées bien évidemment.

    Après 2 ans et demi d'une procédure au Tribunal civil de Tokyo, afin de s'assurer que la plainte ne serait pas classée, le client floué représenté par Maître Ayano Kanezuka a fait condamner la société Tibanne. Mark Karpelès qui avait 10 jours pour faire appel a préféré en rester là.

    Suite à cette affaire, une plainte pour tentative d'escroquerie, abus de confiance et diffamation à l'encontre de Mark Karpelès va être déposée, en France cette fois-ci.

Votre réponse
Postez un commentaire