En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

BlackBerry 10 : RIM n’aurait-il rien appris de l’iPhone ?

BlackBerry 10 : RIM n’aurait-il rien appris de l’iPhone ?
 

Alors que BlackBerry 10, le Z10 et le Q10 ont été annoncés et officialisés hier, un gros couac de communication entache ce lancement. Un haut responsable de RIM Europe a comme « bugué » au micro de la BBC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • AntoineBapst
    AntoineBapst     

    On dirait bien que vous avez appris de BGR, ou tout au moins de son "gourou" ...
    "Désastre de communication", plus vraisemblablement "maladresse" d'un directeur exécutif (et non de la comm') tenu par une guideline visant à ne pas "attaquer frontalement" les concurrents ...
    P.S: "Même chez apple on peut parfois se montrer réticent [...]" bonne blague ou totale méconnaissance des armées de social-suspects (volontaires ou engagés, mais en tt cas souvent récompensés par de précieux "badges ou demo units") qui inondent le web de propos plus ou moins calomnieux sur la concurrence ?

    Un ange passe ...

  • Jarga92
    Jarga92     

    Du très bon journalisme pour tenter de sortir d'un discours langue de bois mais voilà le désastre du mediatraining où l'on apprend à ces gens à ne surtout jamais citer une marque concurrente... Désastre

  • Lennart
    Lennart     

    Et vous à 01net qu'avez retenu des sites ClubIC, ZDnet, MacG etc.. ?

  • rblade1000
    rblade1000     

    Une belle démonstration de mauvaise foi, du délit de sale gueule ou de mauvais communiquant ou du délit de non conformité à l'évangile des medias autorisés.
    Quand un journaliste de la pravda pose une question, il est de bon ton de répondre très humblement. Quand il te pose une question pour t'humilier, il te faut mettre un genou à terre et ramper devant lui.
    Le journaliste de la pravda ne te juge pas sur ce que tu fais mais sur ton apparence et ta communication. Il ne te juge pas sur le fond mais sur la forme. Il ne peut pas t'envoyer au goulag mais il essaiera de te démolir.

  • zedole
    zedole     

    Nan, mais c'est vrai. Lorsque je lis les articles des journalistes,j'ai cette fichu sensation qu'il y a des anti-RIM ! Vous êtes tous payé par Google et le marchand de pommes ? Qu'est ce que RIM à appris de l'Iphone ? J'aurais répondu : pas prendre les gens pour des poires ! Alors oui bates n'est pas Jobbs... on aurait demandé a Jobbs ce qu'apple a appris du téléphone, il aurait répondu qu'avant, c?était de la grosse M..... Et j'ai envie de rajouter que Mr Bates aurait du lui dire : on est BlackBerry, on est pas Apple, ni android et encore moins WP, parlons de RIM et pas d'autres choses.

  • txcjk
    txcjk     

    Je ne comprend pas la question stupide du journaliste. A part faire monter le bouillon au représentant de RIM, elle est totalement inintéressante. Je pense que dans l'histoire l'autiste est mal ciblé.

  • KingKong75
    KingKong75     

    Le gars dit qu'ils ont amélioré les blackberry sur la base des anciens blackbery. Point barre. Ils ne se sont pas inspirés des iPhones, c'est tout.

    Il veut entendre quoi le journaliste ? lui dire qu'ils n'ont rien appris d'Apple, ou rester courtois sans tirer sur Apple ?
    C'est le journaliste qui est trop insistant et qui ne sait pas varier sa question.

Votre réponse
Postez un commentaire