En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Brevets : Apple et Microsoft déclarent la guerre à Google et Samsung

Brevets : Apple et Microsoft déclarent la guerre à Google et Samsung
 

L’affaire Nortel a pris un virage plus que serré. Le consortium Rockstar, composé entre autres par Apple et Microsoft, demande à Google et à ses partenaires le paiement de droits sur Android.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • anitaugu
    anitaugu     

    Aussi bizarre que ça puisse être Sony fait également partie du consortium alors qu'il utilise également la plateforme visée de google!!

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Le brevet est fait pour défendre l'innovation et les innovateurs. L'inventeur de l'eau tiède doit être pété de thune. Autrement dit "a navigation tool for graphical user interface"? "integrated message center"? "Un outil de navigation pour interface graphique utilisateur" "intégrant un centre de messagerie" C'est très vaste et ça s'appelle Unity sur Ubuntu. Ensuite les brevets attaqués sont ceux de la 4G. Attaquer quelqu'un sur une norme répandue sur toute la planète, rachetée dans le but de cette attaque et d'assurer sa domination sur la concurrence s'appelle de la concurrence déloyale et de la fumisterie qui est le mal qui ronge l'innovation aux Etats-Unis. D'où le fait que les mastodontes rachètent à tour de bras et dans tous les domaines des entreprises innovantes pour leurs brevets giclant la partie production en ne gardant que la partie R&D. Ces mêmes mastodontes ralant contre les fameux patent troll : entreprises spécialisées dans le rachat de brevets comme l'eau tiède pour les faire payer très cher à tous les habitants par l'intermédiaire de ceux qui souhaitent commercialiser de l'eau tiède et obligés de payer une dime aux patent troll. Exactement ce que les éditeurs de livres font avec ceux qui veulent lire un livre 75 ans après sa création à savoir qu'au delà, le livre tombe dans le domaine public et devient gratuit. Un jeu c'est 10 ans cela s'appelle un abandonware. Bien que j'en dispose, j'ai le droit de télécharger en toute légalité un jeu comme baldur's gate qui a 13 ans d'âge. ( à partir de janvier je télécharge le II ). Donc non au DRM. A long terme même ce qui sera tomber dans le domaine public ne pourra pas être récupéré pour les génération futures.

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Un employé HP s'est inspiré du modèle de Messier lors d'une conversation avec quelqu'un informé depuis le milieu des années 80 en milieu confidentiel pour partir chez Apple. Laquelle conversation conseillait de changer l'architecture pour utiliser une GNU/linux. Un employé Auchan a longuement discuté en rayon du modèle avec ses collègues et Tristan Nitot en 1999 : un Coréen était présent. Débat fort instructif. Lequel employé avait enfin pu apprendre en formation professionnelle en 1997 ce qu'aucune école n'enseignait avec une tête : le système, le réseau et le développement. De ce moment là j'ai trouvé Windows, passé moi l'expression, mais lourd et merdique alors que Linux ( Linux Is Not UniX ) était surpuissant, facilement adaptable, évolutif. MacOS 6 au rendu absolument génial mais ingérable pour une entreprise. Depuis il s'agit de Mac OS X. Ubuntu a écouté : créer une interface OS-applications ( pas SEULEMENT une UI comme W8 ou Mac OS ) uniforme quelle que soit l'architecture sous-jacente. Sans m'auto-doré la pilule, je pense que sans cet ensemble d'avis, de points de vue sur le rêve de Messier vous n'auriez jamais eu accés a) à l'UI Windows telle que vous la connaissez ( le menu démarrer de W95 ) b) Internet c) aux smartphones, tablettes qui sont les meilleurs joysticks de la planète. Sans le rêve de Messier et l'Europe, vous n'auriez pas même vu un soupçon de fibre optique. Sans les coopérations internationales, jamais Internet serait devenu l'outil d'aujourd'hui. Lequel outil risque très cher avec les psychopates des NSA et consorts, DGSE comprise. Maintenant, celui qui ne voit pas le jeu que joue Apple et Microsoft pour le culte du dollar en appliquant la même politique intrusive que Google/Facebook ( code développé par un actuel employé de la NASA ) et pour le compte des forces politiques et financières utilisant Twitter à qui mieux mieux ( code codéveloppé par un ancien d'IBM et cet employé ), m'a mal compris. Cet employé, c'est moi.

  • Hansi68
    Hansi68     

    Ne pas se fier aux apparences : android est la dernière étape de microsoft avant d'attaquer GNU/Linux de front, car c'est bien le but non avoué : jouer au parasite à terme, ne pouvant de toute façon plus rejoindre l'avancée technologique indéniable de Linux.

    Quand à apple, l'âge d'or est terminé : un bon smartphone sous Firefox OS et c'est fini. Il n'y a plus des fanboys ou des andouilles pour aller nourrir de front la NSA...

    Enfin, faut-il rappeler l'alliance historique entre microsoft et apple, qui n'ont jamais vraiment "divorcés". Il n'y a aucun hasard : juste des firmes qui ne sont plus dans le coup, mais qui ont assez de poids pour faire chier tout le monde.

    Il suffit de voir l'intégration actuelle du secure boot pour se rendre compte que microsoft est en train de tuer purement et simplement le concept même du PC : une machine ouverte à tous les OS.

    Nos politiciens ont laissé faire : voilà le résultat : un brevet comme arme de destruction massive des USA face au reste du monde.

  • steven75019
    steven75019     

    Sony joue double jeux ?

  • anonymequantique
    anonymequantique     

    Voici un lien pour échapper à la nsa,donc aussi aux privateurs de liberté technologiques.

    "http://lesmoutonsenrages.fr/2013/10/30/14-conseils-pour-echapper-a-prism-loeil-de-la-nsa-sur-les-internautes-du-monde-entier/"

    Vous pouvez installer une distribution linux si vous le pouvez.

  • shooby
    shooby     

    Apple n'arrive donc plus tout seul à coincer la concurrence (qui elle innove) par les procès pour qu'ils se sentent obliger de s'allier avec son ennemi de toujours qu'est microsoft ? Il faudra aller jusqu'au point de non retour pour que la justice décide d'en finir elle-même en condamnant ces patent troll ?

  • Lennart
    Lennart     

    Une société qui rachète des brevets pour ensuite faire "cracher" des entreprises ç'est un patent troll, mais plusieurs sociétés qui se regroupent pour racheter encore plus de brevets pour faire cracher encore plus de concurrents voir les éliminer ou carrément les tuer, j'appelle ça une association de malfaiteurs.

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    http://arstechnica.com/gadgets/2013/11/google-just-pulled-a-facebook-home-kitkats-primary-interface-is-google-search/

  • camic
    camic     

    Quel rapport avec Android? le ciblage de pub, c'est une application alors que Android est un OS, et les autres brevets? quel rapport avec Android? Brevets matériel ou logiciel? Le seul truc que je retient, c'est que Apple ne pouvant plus innover essaye de prendre du fric sur les brevets.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire