En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bugs en série à Pôle Emploi, le SI suspendu

Bugs en série à Pôle Emploi, le SI suspendu
 

Alors que les agents de Pôle Emploi étaient en grève hier, la direction suspend le déploiement de Neptune. Ce nouveau système d'information consacrant la fusion ANPE-Assedic multiplie les bugs.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • SSIIjavaissu
    SSIIjavaissu     

    Le problème aujourd'hui est que bcp de personnes de la MOA du secteur public ne sont pas compétentes pour spécifier des projets WEB efficaces ... Elles ont une vision archaique des applications et ne savent pas assez se mettre dans a peau d'un utilisateur final. Aussi elles imaginent souvent des ergonomies et règles de gestion tordues et trop complexes, non intuitif, les rendant inutilisables ... Je ne veux pas faire de généralités mais ce n'est pas la première fois que je constate cet écueil couteux pour le peuple français de la part de "nos élites ..."

  • Tout simple
    Tout simple     

    Tout à fait d'accord avec SSII_fr...
    Il m'étonnerait beaucoup que les utilisateurs finaux (et pourtant les + concernés aient eu leurs mots à dire)... et à mon avis aucun management spécifiques n'a été mis en place pour assurer le "changement". Un changement est pourtant difficile on le sait surtout a aussi grande échelle et quand les utilisateurs ne sont pas forcément des "geeks" nés ! D'ailleurs l'article ne parle pas des formations éventuelles... Il y a tellement de paramètres qui peuvent rentrer en compte...il serait délicat de juger le prestataire !

  • ssii_fr
    ssii_fr     

    Les prestataires qui interviennent chez les clients du service public le savent : la MOA n'est pas toujours compétente et prend rarement des décisions. L'éventuelle MOE interne qui est parfois compétente n'a pas le droit à la parole face à sa MOA. Et le prestataire assiste souvent à des passes d'armes entre les deux, pour finalement tenter d'obtenir un consensus qui ne sera jamais formellement validé. Pour finir, les utilisateurs sont réfractaires à tout changement... Bon courage aux SSII qui veulent bosser dans de telles conditions. Personnellement, je les laisse volontiers aux indiens !

  • ex_altran
    ex_altran     

    il serait intéressant de savoir qui a produit cette bouse
    Cap ? Sopra ? Steria ? Infosys (ca ca m etonnerai que le contrat ait ete donne a des indiens. Ca a surement ete sous traite a des pays low cost, mais par une SSII francaise)

Votre réponse
Postez un commentaire